Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 21:42

STRASBOURG, 30 mars 2008 (AFP) - La naissance il y a 200 ans des consistoires juifs célébrée à Strasbourg

La communauté juive de Strasbourg a célébré dimanche le bicentenaire de la création en France des Consistoires, mis en place en 1808, un an après la convocation par Napoléon du "Grand Sanhédrin", a constaté l'AFP sur place.
Le Grand Sanhédrin, en référence aux grands prêtres qui à Jérusalem représentait les Juifs auprès des Romains, était une assemblée de rabbins auxquels Napoléon avait demandé dès 1807 d'adapter certaines traditions juives au droit civil.
... Le Consistoire central de Paris et les consistoires dans le reste de la France ont été créés par décret impérial le 17 mars 1808 pour appliquer les engagements du Sanhédrin, agissant comme catalyseur d'intégration.
... Dimanche une oeuvre d'art a été dévoilée devant la Synagogue de la Paix et des chants polyphoniques hébraïques ont ponctué des débats et des tables rondes sur le thème : "Etre juif et citoyen, être citoyen et juif".
 
                                                                            ***
1808, date de naissance de la ré-éducation citoyenne et mondialiste ?
A quand une loi créant le 17 mars 1808 comme fête et jour férié pour célébrer la naissance du consisstoire? Manière - discrimination positive oblige - de rattraper le handicap et l'écart avec le reste de la population. Faudra pas non plus oublier la date de naissance du "conseil français du culte musulman", (créé en 2003 par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarközy). Le gouvernement devra y penser un jour ou l'autre.

Partager cet article
Repost0

commentaires