Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 14:07

ROME, 29 mars 2008 (AFP) - Le musulman baptisé par le pape se défend d'aviver "la guerre des religions"

"Je ne suis en aucun cas un apologiste et un fauteur de guerre des religions ou des civilisations", écrit-il dans le quotidien dont il est vice-directeur.
"Je suis absolument convaincu que l'on peut et que l'on doit dialoguer avec tous les musulmans (...) qui sont d'accord avec les droits fondamentaux de la personne sans si et sans mais", ajoute-t-il.
Magdi Allam avait décrit dimanche dernier sa conversion au catholicisme comme une adhésion "à l'authentique religion de la Vérité, de la Vie et de la Liberté" et accusé l'islam d'être "physiologiquement violent et historiquement conflictuel".
Il défend aussi l'écho donné à son baptême qui a eu lieu dans la basilique Saint-Pierre, répondant à ceux qui auraient préféré que sa conversion ait lieu "dans une paroisse d'une ville éloignée, hors de portée (...) de l'intérêt des médias". "Comme si mon baptême était un honte et qu'il devait être le plus possible caché", ajoute le journaliste d'origine égyptienne.
"Je considère mon baptême de la main du pape comme le don le plus grand que la vie m'ait accordé", souligne-t-il.
Il déclare également être entièrement d'accord avec la mise au point du Vatican qui s'est démarqué jeudi de ses déclarations contre l'islam.
"Je souscris totalement" à la déclaration du porte-parole du Vatican "qui fait la distinction entre mes idées personnelles (...) et la position officielle de l'Eglise", affirme-t-il.
Son baptême a été qualifié de "provocation" par le directeur du centre d'études islamiques d'Amman, Aref Ali Nayed, un des porte-parole de l'initiative de dialogue avec le christianisme lancée par 138 religieux musulmans en octobre 2007.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Purée Ingomer ! Tu as mis en "en-tête" une des cartes que je possède encadrée chez moi ! C'est comme à la maison !
Répondre
I
<br /> <br /> Reconquista bonjour, on pense la même chose sur la défense d'une France catholique et royale, les blasons et les pays de France sont nos étendards.<br /> <br /> <br /> <br />