Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2007 5 02 /11 /novembre /2007 20:54
Faites ce que je dis pas ce que je fais: "Alors que l’ancien ministre de l’Education Nationale, très critique sur l’ex-candidate socialiste à la présidentielle, vient de confirmer qu’il ne reprendrait pas sa carte au PS, il est l’objet d’une plainte en diffamation de la part de Ségolène Royal. 
... Ségolène Royal reproche en effet à Claude Allègre d’avoir repris des propos tenus dans un autre livre, «La Femme fatale», par deux journalistes du Monde, Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin. Dans cet ouvrage, les deux auteurs affirment que Ségolène Royal aurait menacé Fançois Hollande à l’automne 2006, lui disant que s'il aidait Lionel Jospin à être candidat à la présidentielle, «il ne reverrait plus ses enfants». 
Une version que l’ex-candidate conteste. Raphaëlle Bacqué, Ariane Chemin et leur éditeur, Albin Michel, avaient déjà fait l’objet d’une plainte commune de Royal et Hollande pour ces mêmes propos. C’est désormais à Claude Allègre d’être attaqué pour avoir repris cette phrase. Ségolène Royal lui réclame pas moins de 20.000 euros de dommages et intérêts.   (
Le Figaro)
Partager cet article
Repost0

commentaires