Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2007 5 02 /11 /novembre /2007 10:10

Le Figaro du 02 novembre 2007 rapporte qu'"Un couple originaire des Pyrénées-Orientales, qui devait accueillir l'un des enfants tchadiens transférés en France par l'Arche de Zoé" "porte plainte contre l’Arche de Zoé ... pour escroquerie après avoir versé 2.400 euros à l'association", puis avoir "été écarté du projet au dernier moment". Il se révèle que l'Arche de Zoé semble avoir fait un contrat avec ce couple, reçu 2400 euros et répondu : "vous n'avez pas été retenu", car il ne reste que 103 enfants... Le couple dénonce le mécanisme sectaire de l'organisation. Et précise "qu'il s'agissait d'une "démarche de sauvetage et pas d'adoption" (europe1.fr) .

Qu'est-ce en fait que l'arche de Noé si ce n'est  qu'un business sur l'immigration, une filière immigrationniste sous couvert d'humanitarisme? On était habitué à ce genre de comportement avec "SOS-racisme"..., mais là on franchit une étape. Il ne s'agit plus de "défendre les immigrés", il s'agit de les faire venir et et de toucher au passage une rémunération  sur leurs dos... Cela me rappelle étrangement ces traites négrières du XVII-XVIIIe siècles qui permettaient à leurs organisateurs, souvent liés au milieu des "
Lumières"..., de faire de l'argent avec le commerce d'esclaves noirs... Mais qui donc est derrière cette "Arche de Zoé"? M'est avis que le lobby ne doit pas être loin... Cela mériterait de se renseigner.

"L'association a tenté d'organiser le transfèrement de 103 enfants vers la France, le 25 octobre, mais les autorités tchadiennes ont bloqué l'avion qui devait procéder à l'opération peu avant le décollage à Abéché (est du Tchad). Neuf Français - des membres de l'Arche de Zoé et trois journalistes - ont été inculpés et écroués au Tchad pour "enlèvement de mineurs" et "escroquerie"." (
Afp)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Quand on reparle du devoir d'ingérence:http://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=685&Itemid=60
Répondre