Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 23:57
11/10/2007 21:16
 
PARIS (AFP) - Dieudonné jugé en appel pour avoir comparé les juifs à des "négriers"
L'humoriste Dieudonné, déjà condamné en première instance à 5.000 euros d'amende pour des propos publiés en 2004 où il comparaît les "juifs" à des "négriers", a comparu jeudi après-midi devant la cour d'appel de Paris.
Le parquet général a demandé à la 11e chambre de la cour d'appel de confirmer le jugement de première instance. Le délibéré a été fixé au 15 novembre.
C'est dans le Journal du Dimanche (JDD) du 8 février 2004 que Dieudonné avait tenu les propos incriminés : "+Sale nègre, les juifs auront ta peau+, voilà le genre de slogans que j'ai entendus. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage".
... L'humoriste a fait appel de sa condamnation, tandis que la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) et le Consistoire central de France ont demandé une augmentation des dommages-intérêts afin qu'ils reflètent "l'importance du préjudice subi"....
Partager cet article
Repost0

commentaires