Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2007 4 06 /09 /septembre /2007 07:50
Contrairement aux promesses qui n'engagent que ceux qui y croient, l'économie française se dégonfle. C'est le constat d'unrapportde l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), club des 30 pays les plus riches de la planète... qui révise drastiquement à la baisse les perspectives de la croissance française. Alors qu’elle tablait en mai sur une hausse du PIB de 2,2 % pour 2007, l’OCDE ampute ses ambitions de 0,4 % : soit un maigre 1,8 %. 

TF1/LCI Christine Lagarde

La ministre de l'Economie Christine Lagarde conteste bien évidemment cette révision et explique qu'"une telle révision n'est pas justifiée"... On s'en serait douté!

[L]a France est le pays qui enregistre la plus forte révision à la baisse des pays du G7. [T]ous les pays sont concernés par le coup de canif - l’Allemagne passerait de 2,9% à 2,6%, les Etats-Unis, de 2,1% à 1,9,%. L'Allemande Merkel ne fait donc pas les miracles qu'on dit... ni la France.


PRESSE > A lire Fil news Lci
08h00>"la croissance mondiale fléchit, la France accuse le choc", écrivent Les Echos 
Pendant ce temps-là, le socialiste Védrine sollicité par Nicolas Sarközy, sans aucune hésitation, appelle les Français à cesser de se méfier de la mondialisation...
 

Partager cet article
Repost0

commentaires