Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 19:32

"Les Brigades Abou Hafs al-Masri ont par le passé revendiqué les sanglants attentats de Londres et Madrid.   « Maintenant que vous avez choisi Sarkozy, le croisé et le sioniste assoiffé du sang des enfants, des femmes et des vieillards musulmans (...), nous vous avertissons que les prochains jours verront une campagne djihadiste sanglante dans la capitale de Sarkozy ». Telle est en substance la menace adressée à la France par les Brigades Abou Hafs al-Masri, un groupe terroriste proche d’al-Qaïda." 
Source: lefigaro.fr (avec AFP et AP). Publié le 15 mai 2007.

Personnellement, je soupçonne toujours la manipulation lorsque je vois associés, dans une même phrase, les termes de "croisé", "chrétien" et 'judeo", "sioniste" contre un emmi commun, ici désigné par "l'organisation terroriste" islamique d'où émanerait cette menace.... Ce procédé littéraire laisse entendre qu'il y a d'un côté les bons (les croisés sionistes... Notez ce rapprochement audacieux entre chrétiens et sionistes..) et de l'autre les mauvais (les musulmans) qu'il faut éliminer.... A qui sert le crime?...

Je pense donc que cette nouvelle "menace" est une pure manipulation. Il est fort probable qu'elle émane du "Lobby qui n'existe pas".., et qu'ils préparent un nouvel "attentat contre l'archiduc d'Autriche".... comme en 1918. Rien de nouveau en tout cas.

Lire les commentaires via fdesouche.

Partager cet article
Repost0

commentaires