Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 17:24

Vers un scenario à la Houellebecq qui dans son roman Soumission prévoit une victoire dans les urnes de l'islam en 2022 ?

 

Le Parti Égalité-Justice prône l'abolition de la loi sur l'interdiction du voile à l'école, veut imposer l'Aïd-el-Kébir comme jour férié national, et des menus halal dans les cantines scolaires. Il présente des candidats dans dix cantons de l'Est de la France. [1]

 

Le «communautarisme» est établi comme étant «une priorité» de la structure, qui prône «des accommodements raisonnables» avec la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat pour servir «les musulmans». Les 200 sympathisants revendiqués s'opposent à la loi sur mariage pour tous, qui, assurent-ils, ne répond qu'à «un petit lobby influent d'homosexuels».

 

Pour Fatih Karakaya, un candidat à Schiltigheim (Bas-Rhin) cité par l'hebdomadaire, «il n'y a pas de différence entre Manuel Valls et le FN» quant à leur prétendue islamophobie. «Notre cœur de cible, ce sont les gens issus de la diversité. Longtemps ils ont prêté leurs voix aux partis traditionnels. Il est temps de les récupérer», insiste Mehmet Yamakoglu, candidat à Besançon, interrogé par l'Est-Républicain.

 

Pour Mine Günbay, adjointe PS au maire de Strasbourg, le PEJ est «à minima islamo-conservateur» et défend un programme «absolument abject».

 

Le Parti Égalité-Justice espère 5000 adhérents dans deux ans et une candidature à l'élection présidentielle. «On pense simplement qu'un jour, si un président d'origine musulmane est élu, ça serait bénéfique», explique Fatih Karakaya.

 

Ce qui est certain, c'est que l'état Léviathan UMPS qui jusqu'à présent a tenté de s'agréger les voix des musulmans et de contrôler l'islam en l'organisant (formation des représentants de l'islam dans le cadre du plan de réforme du CFCM), changera radicalement de discours dès que les musulmans qui se seront auto-organisés, et sortant de la plantation, mettront en danger les «valeurs républicaines» qui sont le «mariage» gay, la théorie du genre à l'école, et le Vivre ensemble dans «France apaisée». Ce jour-là, plus aucun musulman ne votera PS, parti alors moribond qui changera de fusil d'épaule au dernier moment (l'emploi du terme «programme absolument abject» est déjà un signe avant-coureur de cette évolution) tout en étant complètement discrédité auprès des Français autochtones qui eux aussi auront cessé de voter socialiste depuis un moment. Le scenario de Houellebecq deviendra possible. Et tout deviendra possible.

 

Notes

 

[1] Départementales : un parti créé pour défendre «les valeurs des musulmans», Le Figaro, Home LE SCAN Le Scan, Par Tristan Quinault Maupoil, Publié le 09/03/2015 à 15:52

 

Partager cet article
Repost0

commentaires