Plenel Vs Naulleau & Zemmour [ITW] ONPC 160411... par peanutsie
Zemmour clashe Plenel. Ca fait du bien de voir le petit père soviétique Edwy Plenel, fossoyeur de la culture française spécifique, négateur de l'identité française "unique" (comme si l'identité unique, spécifique, homogène, était une tare en soi), prêcheur de la diversité (sauf la française), rempli de moraline antiraciste et internationaliste, remis à sa place comme père la morale !
Zemmour lui répond hiérarchie culturelle, respect de l'héritage culturel reçu. Plenel balaie l'argument sans se donner la peine d'y répondre, nie être un moralisateur, nie "juger la personne". Lui qui, il y a quelques jours, avait parlé de la "déchéance" de Robert Ménard, de "reporter sans frontières au Front national" (sic).
Zemmour soulève le problème oligarchique, le seul vrai problème, le "problème fondamentalement démocratique d'aujourd'hui", que Plenel devrait soulever s'il était un vrai "démocrate"... et s'il ne méprisait pas le peuple, comme dit justement Zemmour, c'est que cette élection présidentielle ne sert plus à rien puisqu'on élit un souverain qui n'a plus aucun pouvoir, on se déplace pour élire un souverain "complètement enfermé dans les liens de l'Europe, la mondialisation, les grandes entreprises, la finance, etc." ...
Le passage sur la IVe république "plénélisée" est jubilatoire. La IVe république vit l'impuissance gouvernementale, l'instabilité ministérielle encore plus forte que sous la IIIe et la valse des gouvernements tous les six mois.