Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 23:58

La forfaiture de Bertrand Delanoë et de Daniel Vaillant

 

Communiqué de presse de Wallerand de Saint Just, vice-président du Front National

 

Ce matin sur RMC, interviewé par Jean-Jacques Bourdin, Daniel Vaillant, maire du XVIIIe, ancien ministre socialiste de l’Intérieur, a indiqué qu’avec Bertrand Delanoë le maire de Paris, il lançait une association intitulée « L’institut des cultures d’islam » (sic) et la construction sur deux terrains municipaux dans le XVIIIe arrondissement de Paris, de deux bâtiments « qui deviendront pour partie des mosquées ».

Daniel Vaillant explique que cette association sera financée par la ville [Ndlr. C'est-à-dire par les Parisiens...] et qu’elle revendra ensuite des mètres carrés à une association de la loi de 1905 : [Ndlr. Argument] « la prière dans la rue ne sera plus tolérée lorsque la ville aura permis la construction de ces mosquées » [Ndlr. Mais pourquoi la ville et donc l'Etat devrait-ils reconnaître la religion islamique ? La loi de 1905 ne dit-elle pas que "la République "ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte" ? Quelle est donc cette association illégale "L'institut des cultures d'islam" ? Ne pourrait-on pas attaquer cette association devant les tribunaux pour illégalité ?].

La loi française et notamment la loi de séparation de l’Église et de l’État, interdit à toute collectivité publique le financement de lieux de culte, même de façon aussi tordue.

Les contribuables parisiens n’ont pas à dépenser 20 millions d’euros pour la construction de mosquées.

Le Front National demande au maire de Paris de renoncer à ce projet ; à défaut, le Front National indique que les juridictions compétentes seront saisies pour faire annuler toutes décisions municipales allant dans le sens d’un financement public d’une mosquée.

 

Source : http://www.nationspresse.info/?p=119114

 

Partager cet article
Repost0

commentaires