Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 16:21

C'est fait. François Hollande promet l'euthanasie. Voici, in extenso, la mesure n°21 de son tout nouveau programme :

« Je proposerai que toute personne majeure en phase avancée ou terminale d'une maladie incurable, provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable, et qui ne peut être apaisée, puisse demander dans des conditions précises et strictes, à bénéficier d'une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité. »

Il faut noter ce que ces quelques lignes contiennent. Ou pas.

Pas de mot « euthanasie », pas même « mort » ou « mourir ». Mais juste l'expression « assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité ». Une formulation ouatée et anesthésiante qui vise à rassurer. Ou à entretenir le flou.

Cette formule utilise le mot dignité dans son acception restrictive, laissant entendre que tuer peut être un geste d'assistance, une façon d'éviter l'indignité. C'est particulièrement pernicieux. Jamais aucun patient n'est indigne, indigne d'être soigné ou aimé.

 

 

Source et suite: http://www.evangelium-vitae.org/actualite/1933/hollande--l-euthanasie-ouatee.htm

 

 

Commentaire d'un lecteur (merci à Truth):

(Ma lettre à Hollande) 

"HITLER EN A REVÉ , HOLLANDE LE REND LEGAL :
JE NE SAVAIS PAS quand je votais à gauche, croyant qu’elle défendait des valeurs de solidarité , d’aide au plus faibles, que cette meme gauche, si pleine de compassion pour les criminels condamnés à mort et pour les délinquants, en viendrait à légaliser ce pour quoi on a condamné Hitler à Nuremberg, c’est à dire l’élimination des plus faibles, des plus démunis, et que, sous les prétextes « de douleurs et de SOUFFRANCES PSYCHIQUES INTOLÉRABLES » , un jour ,cette meme gauche programmerait la légalisation de l’EUTHANAZI.

Les souffrances psychiques intolérables, de par mon métier et de par ma vie personnelle, c’est tous les jours que je la rencontre et que je travaille à aider mes pauvres frères humains à en sortir et que j’y arrive -car on y arrive toujours- en tendant une main secourable et en témoignant, auprès des êtres proches autant qu’envers ceux qui nous sont lointains, que leur vie nous importe et nous est chère . L’amour , l’amour de la vie et les moyens que nous donne la science nous y aident .

Aujourd’’hui je vous vomis monsieur Hollande qui ne savez, du berceau à la tombe, ne trouver de solution que dans la promotion de la mort--avortement , euthanazi ,trafics d’embryons pour que pepsi-cola se paie de nouveaux parfums…- et je vomis cette période de ma vie où j’ai parcouru un bout de chemin avec vous avant de découvrir où il m’amenait et où il vous a amené.
Et je demande pardon à Dieu et à notre Eglise Catholique pour cette période qui a abouti, pour certains comme vous à faire appel, à mettre en œuvre ce qu’il y a de pire en l’Homme : l’assassinat de nos frères humains les plus faibles et les plus démunis."

------------------------------------

- Hollande fait "un pas supplémentaire en direction" de l'euthanasie (PS)

Partager cet article
Repost0

commentaires