Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 16:08

La Fondation Lejeune s'inquiète du programme de François Hollande
publié le : 26 janvier 2012

 

- En précisant que l'homicide pourrait être légalisé en raison de souffrances physiques ou psychiques, la proposition socialiste pointe du doigt les maladies mentales. Elle initie un processus de désignation et de stigmatisation de personnes malades dont la vie ne vaudrait plus la peine d'être vécue. L'idée de malades « euthanasiables » revient à dresser une liste des indésirables.
- Par ailleurs, quelle signification doit-on attendre de la « demande » d'euthanasie d'une personne psychiquement ou mentalement fragile ? Le fait d'avoir anticipé la réponse en présumant que des personnes en souffrance psychique ne voudraient plus vivre est une injustice et une hypocrisie.
- Enfin, l'évocation des « conditions précises et strictes » n'est pas de nature à dissiper mais au contraire à renforcer la crainte. Depuis 30 ans, cet argument a toujours été avancé pour justifier la normalisation des transgressions dans la loi qui deviennent d'innocentes « dérives encadrées ». « L'encadrement des dérives » permet ainsi d'éliminer en toute légalité la quasi-totalité (96 %) de la population des enfants trisomiques, sur le fondement d'un critère génétique, dans le cadre d'une stratégie et d'un financement publics. C'est ainsi, qu'un parlementaire socialiste, au cours des débats bioéthiques, s'est demandé pourquoi il restait encore 4 % d'enfants trisomiques…

 

Les personnes handicapées mentales, après avoir été stigmatisées dès leurs premiers instants, risquent donc de l'être jusqu'à leur dernier souffle. Ce projet socialiste déclare encore une fois la guerre contre la vie.

 

 

Source et suite: http://www.evangelium-vitae.org/actualite/suite/1931/la-fondation-lejeune-s-inquiete-du-programme-de-francois-hollande.htm

 

Merci à Truth

-----------------------------------

- Hollande fait "un pas supplémentaire en direction" de l'euthanasie (PS)

- Hollande : l'euthanasie ouatée

Partager cet article
Repost0

commentaires