Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2007 5 20 /04 /avril /2007 06:54

NICE (AFP) - Le Pen lance un dernier appel au vote contre "l'oligarchie" et le "système"  

Jean-Marie Le Pen a lancé jeudi soir à Nice son dernier appel au vote contre "l'oligarchie" et le "système" au premier tour de la présidentielle.

"Sarkozy, Bayrou, Royal, on prend les mêmes et on recommence", a lancé Jean-Marie Le Pen, entré en scène sur un petit pas de danse, saluant les mains jointes un parterre d'au moins 2.500 sympathisants enthousiastes.

M. Le Pen a prédit une "grand vague nationale qui va balayer l'oligarchie en place" au premier et au second tour de l'élection présidentielle.

Celui qui venait d'expliquer sur TF1 que la compétition électorale était comme "un combat de boxe" s'en est pris à Ségolène Royal, qui incarne le "socialisme câlin", à François Bayrou, "qui a inventé la quadrature du centre", ou Nicolas Sarkozy, qui "change d'idées comme de chemise".

"On le pense sans concessions vis-à-vis des délinquants immigrés, le voilà qui mêle à l'affaire sa propre trajectoire personnelle de candidat de l'immigration", a-t-il dit, faisant allusion de nouveau à l'origine hongroise du père de M. Sarkozy.

A côté du Palais des congrès ou M. Le Pen réunissait ses sympathisants, 250 à 350 personnes ont manifesté derrière une banderole "riposte anti-fasciste", à l'appel de la LCR, du Parti Communiste, du collectif Nice-Antifa et de la CGT.

Partager cet article
Repost0

commentaires