Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2006 2 26 /12 /décembre /2006 19:22

Nous plaçons ici un article du Forum catholique revenant sur l'idée rendant possible la royauté de Jésus-Christ dans la république : un Etat catholique dans l'Etat républicain. Cette idée, bien que renvoyant à un communautarisme catholique, devient toujours plus pertinente à mesure que la dite "république" apparaît pour ce qu'elle a toujours été, une entreprise de destruction du royaume de Notre Seigneur Jésus-Christ sur terre.

"Le rassemblement des familles catholiques sur un même espace (quartier, village, etc...) aide grandement à développer l'esprit catholique et crée une communauté soudée, ou les vices ne se développent pas ou beaucoup moins. Le partage entre les familles est d'une part religieux mais aussi de nature différente (entreaide matérielle, financière). Et cela contribue a créer un tissu social qui plus il sera dense, plus il préservera l'intègrité de la communauté face aux vices venus de l'extérieur (les mauvaises moeurs des impies notamment).
En bref, ce serait la création d'une communauté catholique dans la société républiquaine hérétique. Ce que les médias dénoncent comme du "communautarisme" et que les gouvernements républiquains redoutent comme la peste. Pourquoi?
Eh bien parce-qu'il est évident que dans une telle communauté, l'influence de l'etat républiquain serait forcément réduite, donc l'hérésie et ses vices en seraient réduits.
Ensuite, parce-que la communauté participerait à sa propre construction (la construction d'une état catholique dans l'etat républicain) et pas à la construction de l'etat du vice.
Certain trouveront que cela est sectaire et est impropre aux chrétiens. C'est parfaitement faux. Pourquoi?
Eh bien parce-que les catholiques se sont organisés comme je l'ai décrit alors qu'ils vivaient sous le joug de l'Empire Romain paganisé. Et persécuteur. Les catholiques étaient alors une minorité persécutée car ils avaient Foi en la vérité. Puis quand ils devinrent une majorité l'Empire Romain se divisa (ce qui donna lieux aux schisme crée par les orthodoxes).
Et le début du Moyen Age (instauration de la société organisée chrétiennement) débuta. Le Moyen Age est purement l'âge de la civilisation catholique. La civilisation où régnait N.-S. J.-C. c'est pourquoi il fut tant critiqué par les hérétique de la "renaissance" (Protestants notamment) et les "philosophes" (romanciers en réalité) qui se dirent être des "lumières". D'où le nom qu'il donnèrent à l'époque qu'ils n'avaient pas connu: Moyen Age.
Nous vivons aujourd'hui dans une société républiquaine qui refuse de reconnaître Dieu. Et qui nous persécute car elle veut que nous le fassions passer après l'etat républicain.
L'etat refuse que nous affichions publiquement notre Foi. Il a la main mise juridique sur les organisations religieuses pour essayer de nous contrôler, mais ces maux mes frères vous les connaissez déja.
Nous vivons ce que nos encêtres on déja vécu. Si nous regardons comment ils se sont comportés en ces temps difficiles nous constatons que leur entreprise fut couronnée de succès puisqu'elle établit l'organisation sociale de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
Prenons exemple sur eux. Mais prenons aussi exemple sur les communautés de chrétiens en orient qui vivent eux aussi sour le joug inssupportable de l'islam et qui comme toutes les communautés orientales; sont rassemblées dans un même quartier, un même endroit afin, de véritablement vivre ensemble comme le Seigneur le demande.
Ce n'est pas sectaire de vivre en communauté, cela ne veut pas dire que l'on n'acceptera pas les autres et que l'on abandonnera la mission. Bien au contraire, cela permet de garder l'intègrité des familles catholiques et surtout des enfants (que ne seront pas empoisonnés), tout en étant un modèle pour les impies, donc un moyen d'évangélisation.
Je ne comprends pas pourquoi les familles catholiques n'ont pas essayé de s'organiser en communautés géographiques. Cela serait pourtant tellement bénéfique!
Imaginez que dans un quartier communautaire catholique des impies veuillent un jour mettre des affiches érotiques ou manifester pour le parti communiste, ou faire une gaypride. Ce serait tout simplement impossible pour eux, ils ne pourraient pas même entrer dans un tel quartier."

Source : Le forum catholique, Cité Catholique dans Cité du vice. par A.B. (2006-12-26 17:35:36)

Partager cet article
Repost0

commentaires