Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 07:15

Vous trouverez ici un document, résumé d'un livre intitulé "Sous le signe du scorpion" (Stockholm 1998) du journaliste suédois Juri Lina. Le sujet est le communisme occulte. L'auteur, a eu accès à d'importantes archives, notamment soviétiques dès la période de la Pérestroïka, jusque là inaccessibles et inédites. Le travail fourni est tout aussi exceptionnel que la qualité et l'intérêt de ce livre. Livre disponible uniquement en Suèdois ou en Anglais. Vous pouvez directement le commander à l'auteur, sur son site internet.

Malgré quelques coquilles, le résumé en français rapporte de nouveaux éléments sur les Illuminatis aux Etats-Unis et en Urss.


Jüri Lina nous apprend  que c’est Amschel Mayer, du ghetto de Francfort, fondateur de la dynastie des Rothschild, qui confia au "super doué" Weishaupt le soin de réactiver l’ordre des Alumbrados (anciens Juifs marranes baptisés pour la circonstance mais conservant leur foi talmudique, expulsés d'Espagne en 1492).

Le contrôle des maçonneries fut solennellement scellé au château de Wilhelmsbad (relire le Balsamo d’A. Dumas), château propriété de... Mayer Amschel Rothschild, le 16 juillet 1782. C’est à cette occasion que la Révolution décida la mort de Louis XVI et de Gustave de Suède (information qui recoupent celles de l'abbé Barruel et de Mgr Delassus...) La tête de l’empereur Léopold d’Autriche fut également mise à prix. Ces trois assassinats furent exécutés. Un comité secret de la Ré-volution fut par la même occasion constitué. On y retrouve un certain nombre des futurs "vedettes" politiques de cette période, notamment Talleyrand, Mirabeau (qui voyant Louis XVI arriver aux Etats-Gqénéraux dira "voici la victime"...) côtoyant des magiciens ou philosophes Mesmer, Cagliostro, Lavater, L.C. de St Martin etc..

En Urrs, en 1905 et en 1917, les origines, les méthodes, la finalité, la soumission aux sciences kabbalistiques, tout plaide en faveur d’une filiation directe dans le plan de mise en oeuvre de la cité des Illuminés par le régime soviétique.

Aux Etats-Unis, les illuminati ont oeuvré pour que les U.S.A. s’inspirent du système bancaire des pays européens et confient l’émission et la circulation de leur monnaie à des organismes privés (FED tenue aujourd'hui par un certain Ben Bernanke) afin d’endetter l’État à des taux d’intérêt non maîtrisables.

Aujourd’hui les Illuminati contrôlent depuis le Bnaï Brith (loge "pluraliste" et "ouverte" exclusivement juive) et l’alliance Israélite Universelle au "Lions" et au "Rotary Club", (le Rotary fut fondé par P. Harris, membre du Bnaï Brith, à Chicago en 1905) en passant par les groupes internationaux les plus discrets.
 Suite

 

-------------------------------------------------

. Illuminés de Bavière : l'illuminisme au XVIIIe siècle

. Jüri Lina: Dans l'Ombre d'Hermès. Les Secrets du Communisme" (VOSTFR, "In the shadow of Hermes. The Secrets of Communism")

. John Perkins, confessions d'un corrupteur de nations

Partager cet article
Repost0

commentaires