Beaucoup d’imposteurs se sont répandus dans le monde, ils refusent de proclamer que Jésus Christ est venu dans la chair ; celui qui agit ainsi est l’imposteur et l’anti-Christ.
« Beaucoup viendront en mon nom...» (Mt 24,5). Seul l'Antéchrist s'empare de ce nom, bien que ce soit mensonger.
L'Antéchrist ne doit pas être confondu avec l'antichrist.
L'antéchrist est l'entitité démoniaque qui s'incarnera dans une personne à la fin des temps pour faire la guerre aux saints et qui sera anéanti par le seconde venue du Christ (Apocalypse).
L'antichrist est défini par saint Jean comme "un esprit" (I Jn IV, 3). Il s'agit d'un esprit qui ne confesse pas "Jésus-Christ venu dans la chair" (I Jn, IV, 2-3), autrement dit, il s'agit de l'esprit que l'on retrouve à l'oeuvre dans toutes les fausses religions et grandes hérésies, qui ont - vous le remarquerez - pour point commun de s'attaquer au dogme de l'Incarnation.
Il en va ainsi du judaïsme rabbinique talmudiste qui ne reconnait pas Jésus-Christ comme la Parole de Dieu, le Verbe fait chair (Dieu venu dans la chair), comme de l'islam lui aussi antichrist lorsqu'il prétend que Dieu n'a pas été engendré (sourate 112, 2-3 Allah le seul Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré), autrement dit que Dieu n'a pas de Fils engendré, que Jésus-Christ n'est pas Dieu venu dans la chair.
Mais il en va aussi ainsi de cette grande hérésie qu'est le protestantisme lorsque, d'une manière détournée, il attaque la dignité de la Sainte Vierge par laquelle Dieu s'est fait chair, il attaque le dogme de "Jésus venu dans la chair" (Incarnation), en attaquant sa mère.
Mais étant donné que l'"esprit antichrist" et l'Antéchrist se rejoindront dans une seule et même personne lors de la fin des temps, il arrive de rencontrer l'expression "antéchrist" pour définir également l'esprit qui se trouve derrière.
Vous trouverez ici la Bible de Jérusalem en lecture libre.