Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 07:20
Mgr Robert Sarah, secrétaire de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, a dénoncé la volonté des pays occidentaux de « vouloir détruire toutes les autres cultures pour imposer une culture paneuropéenne, panaméricaine », dans une interview au mensuel italien Consulente Re.

Pour que les pays africains puissent recevoir une aide des pays occidentaux, « ils doivent accepter l’avortement, le préservatif, la stérilisation féminine », a-t-il déploré avec force.

A ses yeux, l’Afrique est un continent auquel « on impose beaucoup comme conditions pour recevoir des aides économiques ».

« Les pays occidentaux, avec leur puissance politique, économique, médiatique, donnent l’impression de vouloir détruire toutes les autres cultures », a-t-il ajouté.

Pour Mgr Sarah, « il y a des signaux » qui montrent que « l’Afrique est décidée à combattre, profitant de la puissance de Dieu et du soutien de l’Eglise ». « Il est vrai que la foi en Afrique est encore jeune, fragile ; mais peu à peu, elle acquiert une maturité évangélique réconfortante, toujours plus consciente de devoir repousser les fausses gloires, les faux idéaux, les paradis éphémères et les artifices importés ».

Partager cet article
Repost0

commentaires