Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 23:01
CITÉ DU VATICAN, 20 mai 2009 (AFP) - Benoît XVI demande aux jeunes d'exprimer leur foi sur internet

Le pape Benoît XVI a demandé mercredi aux croyants, en particulier les jeunes, d'exprimer leur foi sur internet et encouragé les internautes à promouvoir une "culture de respect".

"Jeunes en particulier, j'en appelle à vous: portez témoignage de votre foi par le monde numérique!", a demandé Benoît XVI dans un "appel", en anglais, lancé à la fin de l'audience générale place Saint-Pierre à l'occasion de la Journée mondiale de la communication célébrée dimanche par l'Eglise.

Le pape a aussi "invité" ceux qui utilisent les nouvelles technologies de communication, spécialement les jeunes, à le faire "d'une manière positive" et de mettre à profit "le grand potentiel de ces techniques pour construire des liens d'amitié et de solidarité qui puissent contribuer à rendre le monde meilleur".

Relevant que ces nouvelles technologies ont entraîné des "changements fondamentaux" dans la façon dont les informations sont diffusées et dans la manière de communiquer, le pape a souhaité "encourager" les internautes "à être attentifs à maintenir et promouvoir une culture de respect, de dialogue et d'amitié authentique où les valeurs de la vérité, de l'harmonie et de la compréhension mutuelle puissent s'épanouir". Via
Le Forum catholique
Partager cet article
Repost0

commentaires