Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 11:19
On assiste en ce moment à une campagne pour faire voter les catholiques sous le thème de l'Association "Oui à la vie".Elle demande aux homme politiques se présentant au suffrage de nos concitoyens de répondre à une série de 7 questions portant sur la politique en faveur de la Vie que devrait promouvoir l’Etat ou sur le rôle et la composition de la famille au sein de la société :
  1. - considérez-vous que la finalité du combat politique doit être le respect de la vie humaine, depuis sa conception jusqu’à sa fin naturelle ?
  2. - Considérez-vous que l’avortement est un drame et que l’Etat doit tout mettre en oeuvre pour en limiter le nombre qui est aujourd’hui effroyablement élevé ?
  3. - Considérez-vous que les personnes handicapées ont droit de vivre dans la dignité au même titre que les autres, et que leur accueil doit être amélioré ?
  4. - Considérez-vous que l’Etat n’a pas à autoriser, par voie légale ou autres, sous quelle que forme que ce soit, l’euthanasie passive ou active ?
  5. - Considérez-vous que la famille représente la cellule de base de la société et que cette famille ne peut être composée que d’un père et d’une mère ?
  6. - Considérez-vous que l’adoption d’enfants par des « couples » homosexuels ne peut être que gravement préjudiciable pour le développement et l’épanouissement de l’enfant ?
  7. - Serez-vous présent lors de la grande marche pour la vie et la famille qui se déroulera à Bordeaux le 6 juin 2009 ?

    C'est bien de vouloir défendre la vie, mais ceci à n'importe quel prix ? Et avec n'importe quel moyen ? Prenez toutes les questions ci-dessus et imaginez-vous la représentation suivante :


La démocratie libérale fait descendre Notre Seigneur dans l'arène des fauves et demande aux spectateurs de choisir : "choisissez, votez" ! Êtes- vous pour le bien ou êtes-vous pour le mal, êtes-vous pour la vie ou pour la mort ?

Qu'est-ce que le vote lorsqu'il met en balance Jésus et le monde, la vérité et le mensonge, Dieu et Satan et demande que l'on choisisse entre les deux ?  

Un acte d'orgueil immense et un acte positif de relativisme absolu. Or, on ne met pas Dieu en balance avec Satan, car ne vous faites pas d'illusions, de Dieu on ne se moque pas (De Deus non irredetur). Ce que l'homme sème, il le récoltera (Galates VI, 7).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents