Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 09:12
Comme annoncé hier, une dépêche de Zenit confirme la signature d'un accord de coopération entre le Vatican et la Ligue arabe.

ROME, Jeudi 23 avril 2009 (
ZENIT.org) - La secrétairerie d’Etat du Saint-Siège et la Ligue arabe ont signé ce matin au palais apostolique du Vatican un « Mémorandum de Compréhension » ( « Memorandum of Understanding »), annonce un communiqué du Vatican.

Ce document a été signé par le secrétaire du Saint-Siège pour les Relations avec les Etats, Mgr Dominique Mamberti, et par M. Amre Moussa, secrétaire général de la Ligue des Etats arabes.

Il est entré en vigueur au moment de la signature : « Cet accord consolide encore les liens de collaboration existant entre le Saint-Siège et la Ligue des Etats arabes, spécialement au niveau politique et culturel, en faveur de la paix, de la sécurité, et de la stabilité régionale internationale », précise le communiqué du Saint-Siège.

« En outre, il propose des instruments de consultation entre les deux parties avec une attention aussi aux initiatives de dialogue interreligieux », ajoute le communiqué.

Les signatures ont eu lieu, du côté du Vatican, en présence du cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone, Mgr Fortunatus Nwachukwu ; Mgr Alberto Ortega ; Mgr Christophe El-Kassis ; Mgr Nicolas Thevenin, et MgrLech Piechota.

Du côté de la Ligue des Etat arabes, étaient présents M. Walid Al Gargani, chef de la mission de la Ligue arabe près le Saint-Siège, M. El Fateh El Naciry, chef du Département pour l’Europe auprès du Cabinet du Secrétaire général, et des ambassadeurs près le Saint-Siège de certains pays membres de la Ligue des Etats arabes.

A noter, au pays de la "démocratie", de "l'information" et de la sur-information, pas un mot
ne filtre de cet accord dans les medias alignés...
Et pour cause... A cette heure, seuls trois medias en parlent: 7sur7, Zenit et Radio Vatican... Heureusement qu'ils sont là!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Pas sur que ce soit une bonne nouvelle...Désolé mais j'ai encore de nombreux litiges avec les arabes. 
Répondre