Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 18:48
Un jeune braqueur de bureau de poste tué par la police à Marseille

LEMONDE.FR
avec AFP et Reuters | 31.12.08

Un jeune homme qui venait d'attaquer à main armée un bureau de poste dans les quartiers est de Marseille, mercredi 31 décembre au matin, a été tué par la police alors qu'il retenait une employée en otage.
L'attaque a eu lieu entre 8 heures et demie et 9 heures du matin dans le quartier des Olives du XIIIe arrondissement de la cité phocéenne. Trois jeunes, âgés de 16 et 19 ans, avaient profité de l'arrivée d'une employée pour la prendre en otage et pénétrer dans l'établissement. Alertés, les policiers ont eu le temps de mettre en place un dispositif de sécurité autour du bureau de poste.

Au moment de sortir, "un des malfaiteurs a tiré en direction de l'otage, sans la toucher", a dit à Reuters le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest. "Les policiers ont riposté et ont tué l'un des braqueurs de plusieurs coups de feu". Les deux autres ont été interpellés après une course poursuite, et leur butin récupéré. Tous trois étaient connus des services de police pour des faits de délinquance. L'otage n'a pas été blessée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'arme du preneur d'otage était chargée à blanc, tandis que ses complices disposaient d'armes à grenailles. La brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille a été saisie.



Partager cet article
Repost0

commentaires