Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 09:03
Redif

J.P. Morgan & et ses collègues Warburg, Rockfeller, et Cie, The Council on Foreign Relations (C.F.R.), Conseil des Relations Etrangères.

Le CFR est un "think tank" américain qui a pour but d'analyser la situation politique mondiale et de conseiller le gouvernement des Ets-Unis. Fondé en 1921 (Source:
article wikipédia), le CFR est composé d'environ 4 000 membres (4 254 en 2004) issus du milieu des affaires, de l'économie et de la politique.

Aussi, étant donné son influence, son opacité et sa discrétion dans les médias (video en France les faiseurs d'opinion affirment hypocritement ne pas connaître l'existence des Bilderbergs...), et bien qu'il soit aujourd'hui quelque peu relayé par le think tank
néoconservateur PNAC (Project for the New American Century - Projet pour le Nouveau Siècle Américain), certains voient en lui le véritable organe décisionnel de la politique étrangère des Etats-Unis

"Selon les 'théoriciens de la conspiration', le CFR contrôlerait également la grande presse, car la plupart des grands journalistes américains en seraient membres. 

À noter que bon nombre de membres du CFR sont également des
Bilderbergers, tandis que d'autres sont membres de la Commission Trilatérale, autant de groupes régissant l'économie et la géopolitique mondiales." (article CFR sur Wikipédia)
Partager cet article
Repost0

commentaires