Ordo ab chao, après la famine, voici la crise financière volontairement provoquée.
Le président russe Dmitri Medvedev a accusé samedi les Etats-Unis d'être à l'origine de la crise financière mondiale, dans son discours d'ouverture au 12e Forum économique de Saint-Pétersbourg.
"C'est précisément le fait que le rôle des Etats-Unis dans le système économique mondial ne correspond pas à ses capacités réelles qui a été une des principales raisons de la crise actuelle", a déclaré M. Medvedev devant des milliers d'hommes d'affaires russes et étrangers réunis pour ce Forum, prévu samedi et dimanche.
... Poursuivant sa critique de l'hégémonie américaine, il a critiqué "l'illusion qu'un pays, même le plus puissant au monde, puisse jouer le rôle de gouvernement global".
Il a aussi suggéré que soit reconnu le rôle grandissant dans l'économie mondiale de la Russie, devenue "un joueur financier important, pas en raison de ses ambitions impérialistes, mais parce qu'elle possède des ressources".
... il a reproché à ses "partenaires" occidentaux de refuser un accès libre à leurs marchés de l'énergie, condition pourtant indispensable à la sécurité énergétique globale selon cet ancien président du conseil d'administration de Gazprom. Le géant gazier russe veut pouvoir accéder à toute la chaîne d'approvisionnement européenne.
L'Union européenne cherche à se défaire de sa dépendance grandissante vis-à-vis du gaz russe...
Serait-ce que la Russie n'est pas docile aux injonctions mondialistes des maîtres de Babylone?