Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 20:19

News.catholique

ROME, Mardi 2 avril 2008 (
ZENIT.org) - Lors de sa prochaine visite aux Etats-Unis, Benoît XVI apportera la « révolution des vertus », a expliqué Carl Anderson, chevalier suprême des Chevaliers de Colomb, en présentant son nouveau livre au Vatican.
« A Civilization of Love » (HarperOne, 203 pages) montre « ce que chaque catholique peut faire pour transformer le monde » à la lumière de la pensée de Jean-Paul II et de son successeur.
« Nous parlons ici d’une ‘révolution de vertus’, mais de vertus théologales, la foi, l’espérance et la charité », a-t-il expliqué dans un entretien avec Zenit.
... les Américains attendent, en cette année particulière d’élections, et comme ils l’ont montré de façon très claire, un message sur « la question du changement et la demande d’espérance ; et le christianisme est une religion de changement et d’espérance ». 
...
La bataille à laquelle nous assistons aujourd’hui est une bataille entre la culture de la mort (où les personnes sont jugées pour leur valeur économique ou sociale) et la culture de la vie », explique-t-il dans son livre.
...
« En épousant la culture de la vie et en prenant partie pour les marginalisés et pour tous ceux qui sont considérés comme des êtres ‘inutiles’ ou un ‘fardeau’ pour la société moderne, les chrétiens peuvent changer le ton et la direction de notre culture », poursuit-il.
Carl Anderson explique que son livre essaie de dépasser le concept de « choc des civilisations », car la civilisation de l’amour n’est pas quelque chose qui appartient exclusivement aux chrétiens, et de présenter une « feuille de route qui puisse aider les chrétiens à comprendre leur rôle dans le monde ».
Promouvoir cette civilisation de l’amour, explique le Chevalier suprême, implique que l’on protège fermement la vie et la famille.

Question : à quand la Révoltion des vertus en France ?

Partager cet article
Repost0

commentaires