Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 12:39

Les masques tombent. On apprend sur le blog maçonnique, dans le cadre d'un article au titre transparent "A propos de la spiritualité maçonnique", les véritables intentions des promoteurs de "la laïcité". Je cite : 

"Le
Centre interdisciplinaire d'Etude des Religions et de la Laïcité, la Chaire Théodore Verhaegen lancent une invitation à une prochaine conférence qui se tiendra le mercredi 23 avril à 20h en la salle Dupréel (avenue Jeanne, 44 - 1050 Bruxelles). Cette année, la conférence débat a pour thème la spiritualité maçonnique. Les orateurs seront Jean Verdun et Bruno Etienne."

Ce dernier a publié un livre dans lequel on lit à la page "présentation de l'éditeur" : ""Heureux comme Dieu en France ", dit le dicton. Mais quel Dieu et dans quelle France? A partir d'enquêtes de terrain et d'entretiens menés au sein de l'Observatoire des religions, Bruno Etienne analyse les mutations du rapport des Français aux religions. C'est un fait: les religions instituées s'affaiblissent. Le vide laissé par les religions traditionnelles fait place à de nouvelles quêtes de sens, à des absolus sans transcendance, à de nouvelles pratiques. Désormais, chacun croit à sa façon en son Dieu, à ses dieux ou... sans dieu. Cette France multiconfessionnelle pose à la République des questions inédites. Ces pages ouvrent des perspectives sur la place qui peut revenir à l'islam au pays de la laïcité."

... "La place qui peut revenir à l'islam au pays de la laïcité". 

Tout est dit ! Quand un certain nombre d'entre nous disait que "la laïcité" n'était qu'un prétexte à la déchristianisation et aujourd'hui un alibi à l'islamisation, la preuve est là sous nos yeux.

Partager cet article
Repost0

commentaires