Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2007 3 26 /12 /décembre /2007 21:59
Comme je m'y attendais suite à la définition par Nicolas Sarkozy au Vatican d'une nouvelle conception de la laïcité plus proche de la saine laïcité que de la laïcité maçonnique et républicaine, le Grand Orient, à l'origine de la pernicieuse loi de 1905 dite de "Séparation de l'Eglise et de l'Etat", et derrière lui, toute la franc-maçonnerie, vient de réagir par une lettre dans laquelle il exprime son inquiétude. 

Ce serait presque risible tant la scène était attendue! Voici la dépêche Afp

Le Grand Orient de France a fait part dans un communiqué de son "inquiétude" après la visite de Nicolas Sarkozy au Vatican où, d'après les francs-maçons, le président a "réaffirmé sa vision particulière du fait religieux".

Nicolas Sarkozy a été reçu pour la première fois le 20 décembre au Vatican par le pape Benoît XVI en audience consacrée à la situation internationale. A l'occasion de sa nomination comme chanoine honoraire de la basilique Saint Jean de Latran, le président de la République a parlé de "laïcité positive" pour illustrer "la contribution de l'Eglise catholique comme des autres courants religieux et spirituels pour éclairer nos choix et construire notre avenir".

Dans leur communiqué, les francs-maçons expriment leur "inquiétude face à toute volonté de présenter le fait religieux comme constitutif de l'identité politique et citoyenne, ce qui pourrait entraîner une sérieuse inflexion du modèle républicain français".

Source : AFP

Lire aussi:

* L'Unsa-Education charge Nicolas Sarkozy sur la laïcité positive 
* Une première lézarde dans l'édifice maçonnique de construction de la société en dehors du Christ
Partager cet article
Repost0

commentaires