Alterinfo, samedi 22 décembre 2007
Comme l’a écrit le Lakota Dennis Banks :
They call us the New Indians
Hell, we are the Old Indians,
the landlords of this continent,
coming to collect the rent.
Ils nous appellent les nouveaux Indiens
Mais bon sang, nous sommes les vieux Indiens
Les propriétaires de ce continent
Et nous sommes venus encaisser le loyer.
NdT
Les descendants de Sitting Bull et Crazy Horse, actuels dirigeants des Indiens Lakota (plus connus sous le nom de Sioux, NdT), ont déclaré jeudi 20 Décembre à Washington leur indépendance par rapport à « l’État colonial des USA ». Ils ont remis une note au département d’État dénonçant tous les traités signés avec les USA, dont certains ont plus de 150 ans, car, ont-ils expliqué, « les colons ne les ont jamais respectés ». « Nous ne sommes plus des citoyens des USA », a réaffirmé le célèbre militant des droits des Indiens Russell Means devant la presse et une délégation de l'ambassade de Bolivie.
Le « Lakota le Country », nom du nouvel État, comprend des parties du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord du Montana et du Wyoming. « Les frontières de ces États ont été tirées à la règle par les colons, sans considération pour les droits des autochtones indiens. »
Selon Means, le "Lakota" délivrera ses propres passeports et permis de conduire.
Ceux qui renonceront à la citoyenneté US seront exemptés d’impôts.
Dans le cadre de leur campagne pour obtenir une reconnaissance diplomatique internationale des délégations de Lakota ont déjà visité les ambassades de Bolivie, du Chili, d'Afrique du Sud et du Venezuela. Dans les semaines et les mois qui viennent, des missions diplomatiques seront envoyées à l'étranger.
Tout au long des années, les 33 traités signés avec les USA "ont été des mots sans valeur signés sur un papier sans valeur", peut-on lire sur le site web des militants de la liberté Lakota.
... Le récent mouvement Lakota remonte à 1974, quand une déclaration sur l'"indépendance continue" a été publiée – une allusion ironique à la Déclaration d'indépendance des USA vis-à-vis de Angleterre. Selon Means, il a fallu les 33 années suivantes, pour réunir une "masse critique" dans la lutte contre le colonialisme .
Les Lakota peuvent aussi s’appuyer sur la déclaration des droits des peuples autochtones adoptée en septembre dernier par l'Assemblée genérale des Nations unies, malgré l’opposition …des USA (qui devront bientôt se rebaptiser DSA, Disunited States of America, NdT).
En 1918, le président démocrate américain Thomas Woodrow Wilson (1856-1924), 28e président des États-Unis (1913-1921), classé comme "progressiste"..., fut à l'origine du développement de la doctrine dite de "droit à l'auto-détermination nationale" des peuples (Quatorze points de Wilson). Cette doctrine était en réalité directement tournée contre le dernier empire catholique européen, l'empire des Hasbourgs afin de le démanteler... Aujourd'hui, avec la sécession des Sioux, c'est le retour à l'envoyeur! Comment les Etats-Unis vont-ils réagir?
Ici en France, un sujet intéressant: pourrait-on prendre exemple sur cette déclaration d'Indépendance? Ne sommes-nous pas, nous aussi, les premiers propriétaires de ce pays? Pays, qu'une mafia cosmopolite et mondialiste nous arrache jour après jour depuis 1789... en vivant sur notre dos et en installant l'immigration-invasion. Le peuple français a des droits, le droit à s'auto-déterminer, le droit de se conserver dans son identité et son être, le droit de résistance à l'oppression, quand le gouvernement bafoue la loi naturelle et les droits des Français. Le vote en catimini par le parlement du nouveu traité européen (dit de Lisbonne), n'est-il pas une haute trahison, d'aucuns ont commenté "une cause de guerre civile", quand ce même traité a été rejeté par consultation du peuple français lors du referendum de 2005? La sécession apparaît de plus en plus comme une solution idoine, envisageable à court terme, quand les droits élémentaires du peuple français ne sont plus respectés. Reste à créer l'organisation qui portera cette sécession.