Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 18:29

Jean Chrysostome, panneau byzantin du XIe siècle, musée du LouvreNICOSIE, 13 nov 2007 (AFP) - Des centaines de Chypriotes grecs se ruent dans une église "miraculeuse"

Des centaines d'orthodoxes chypriotes-grecs se sont rués mardi dans une église de Nicosie, où l'arrivée il y a quelques jours de la relique d'un saint aurait provoqué des miracles.

Le crâne de Saint Jean Chrysostome, l'un des saints les plus marquants de l'Eglise orthodoxe, est arrivé samedi dans l'église qui porte son nom, en provenance du mont Athos, en Grèce.

Depuis, selon le père Paraskevas de l'église Saint Jean Chrysostome, deux miracles se sont produits. Si bien que les fidèles s'y précipitent en masse dans l'espoir d'en profiter à leur tour ou d'en faire bénéficier leurs proches.

Une femme de 42 ans, qui s'était cassé la jambe en sortant de l'église samedi a pu dire adieu à son plâtre et à ses béquilles après y être retournée quelques heures plus tard.

"Elle marche désormais naturellement, sans béquilles", a assuré le père Paraskevas aux journalistes.

Une victime d'attaque cérébrale âgée de 16 ans est également réputée "complètement guérie" après s'être recueillie dans l'église dimanche en compagnie de sa mère.

"Il s'agit de miracles lumineux", a commenté le père Paraskevas.

Partager cet article
Repost0

commentaires