Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 13:42
Les choses bougent…

Comme vous avez pu le constater, je lis de temps en temps le journal Le Monde, qui est soit disant le journal de référence de la presse francophone. On y lit des articles intéressants, d’autres moins, d’autres de mauvaise fois. Mais pour 1,30 €, je préfère aller le lire à la bibliothèque, ce qui me permet de faire de substantielles économies.

Une de mes rubriques favorites est : "il y a 50 ans dans le Monde". Il s’agit d’un article datant de 50 ans, jour pour jour.

Récemment un de ceux-là s’intitule « diminution des délits à Paris ». On y apprend qu’en 1956, il y eut 82 801 délits (chiffre en baisse, déjà), dont 30 % sont imputables à des nord-africains.

Que veux dire ce dernier chiffre ? Que les nord-africains ne sont pas des gens parfaits ? Que l’immigration est un facteur de délinquance, dès le départ ? Que le fichage ethnique existait et a été supprimé ? Ou qu’il existe toujours, mais qu’on ne le publie pas ?

Dans tous les cas, cela semble faire du tort aux cosmopolites de tout poil. La cité de l’immigration ne semble pas s’être emparé de cette partie de l’histoire.

Rassurez-vous, si un fichage ethnique devrait apparaître (ou réapparaître) ce chiffre serait en diminution. Pourquoi ?
Parce q’il n’existe plus de nord-africains car nous sommes tous des enfants d’immigrés (1ère 2ème 3ème génération).
Ces délits sont désormais ceux de Français.

Merci qui ?

Merci Giscard !




LeBerlioz pour Club Acacia
nti_bug_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires