Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 11:05

"On commence à voir se dessiner la ligne politique du quinquennat, jusqu’alors difficile à distinguer à cause des contorsions et des effets d’annonce d’avant l’été.

Sarkozy réintègre l’Otan sans contrepartie visible. Il ne lui reste plus qu’à sacrifier la PAC et nos agriculteurs sur l’autel de l’Union européenne, comprise par lui comme une annexe des Etats-Unis. Voilà comment on peut être logiquement atlantiste et européiste, puisque jusqu’à présent, l’Union européenne, loin d’être une figure institutionnelle novatrice pour les peuples d’Europe, n’en a été que la vassalisation."

"On nous dit qu’il faut
se préparer à l’idée d’une guerre, mais la perspective d’un deuxième porte-avions s’éloigne, alors qu’une force de projection avec un seul porte-avions est une hérésie militaire.
Depuis que le régime républicain s’est imposé à la France, jamais notre pays n’a été préparé à faire face à cette épreuve. En septembre 14, il a fallu la poussée russe sur le front de l’Est (mais on n’en parle jamais) pour nous permettre un redressement inespéré sur la Marne. En mai 40, on sait ce qui s’est produit. Et aujourd’hui, en 2007, après qu’il y a quelques mois le candidat du PS ne savait pas combien la France possède de SNLE, c’est au tour de notre ministre des armées, M. Morin, d’être incapable de répondre à un journaliste qui lui demandait de citer l’échelle des grades dans l’armée française!" (
http://www.pourleroi.fr/2007/09/17/la-defense-republicaine/)

Partager cet article
Repost0

commentaires