Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 11:57
Blog d'Yves Daoudal: "Dans sa lettre de mission au ministre de l’Economie, Nicolas Sarkozy demande à Christine Lagarde de travailler sur « l’autorisation du travail le dimanche pour les salariés volontaires ».

Le motif est qu’il faut « libérer le travail »...

Il faut certes libérer le travail. Mais pendant les jours de travail. L’objectif d’un gouvernement respectueux des hommes, à défaut d’être respectueux de la religion, devrait être d’en libérer le dimanche."

Or ce travail le dimanche a été prophétisé en 1881 par
Marie-Julie Jahenny (1850-1941), en ces termes :

Marie Julie Jahenny (1850-1941)


"Mes enfants, le travail du dimanche!... Bientôt on ne verra plus que quelques chrétiens assister aux offices! Les confessionnaux se videront... Mes enfants, c'est le blasphème qui met l'enfer sur terre. J'ai bien de la peine pour le clergé. Je vois que, dans une quantité de plus en plus grande de prêtres, l'esprit faiblit chaque jour. Beaucoup de pasteurs ne sont plus, comme l'étaient plusieurs de nos prêtres, résolus à mourir dans l'honneur de leur saint ministère" (9 août 1881).

(Pierre Roberdel, Les Prophéties de la Fraudais de Marie-Julie Jahenny, Editions Résiac, Montsurs 1974, p. 272.)


* Les prophéties pour la France de Marie-Julie Jahenny (1850-1941)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
L’activité dominicale se justifie quand il s’agit de services aux personnes ne pouvant être différés.Face aux pressions diverses, la puissance publique a le devoir de protéger et de soutenir les entreprises qui respectent la qualité de vie de leurs salariés en se gardant d’ouvrir la nuit ou le dimanche.L’Etat a déjà autorisé suffisamment de brèches dans cet " acquis social " qu’est le repos dominical pour que cessent les offensives insidieuse des groupes de pression qui utilisent la déréglementation pour défendre des intérêts particuliers.Aux uns et aux autres, il faut peut-être rappeler, comme l’exprime clairement un arrêt de la chambre criminelle de la cour de cassation, que " la règle fixant au dimanche le repos hebdomadaire a été prise dans l’intérêt des travailleurs, hommes ou femmes, et constitue un avantage social.Son application n’est dès lors pas de nature à entraîner une discrimination directe ou indirecte au détriment des uns ou des autres " (30 mai 1995).Le droit au travail le dimanche ne doit pas primer sur le droit au dimanche lui-même. Au-delà de la question juridique, c’est une question qui concerne chaque personne comme consommatrice.Chaque fois que nous préférons faire nos courses en semaine, nous offrons un dimanche à une famille.
Répondre
I
Merci Michel pour ce commentaire à l'argumentation implacable. Je retiens notamment: "L’Etat a déjà autorisé suffisamment de brèches dans cet " acquis social " qu’est le repos dominical... comme l’exprime clairement un arrêt de la chambre criminelle de la cour de cassation, ... " la règle fixant au dimanche le repos hebdomadaire a été prise dans l’intérêt des travailleurs, hommes ou femmes, et constitue un avantage social. Son application n’est dès lors pas de nature à entraîner une discrimination directe ou indirecte au détriment des uns ou des autres " (30 mai 1995). Bravo pour votre site.