Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

23 juin 2007 6 23 /06 /juin /2007 11:16
FRANCE > Politique
12h03 >DSK : "C'est une bonne nouvelle, on a débloqué l'Europe"
MONDE > Bruxelles
06h34 >Sarkozy/traité: "une très bonne nouvelle pour l'Europe, pour la France
MONDE > Bruxelles
06h32 >Accord des 27 au sommet européen sur un projet de traité remplaçant la Constitution (responsable européen) Filnews Lci

De la gauche à la droite, foin de la démocratie, même chanson, même accord, la Caste Gouvernementale (C.G.) unanime (défense de ses intérêts supérieurs obblige) s'écrie: plus de referendum! Mais un traité, "simplifié"... (dixit Sarközy). 

Le Figaro indique, dans son article "Les 27 trouvent un accord au bout de la nuit", publié le 23 juin 2007: 

"Compromis entre les 18 pays ayant ratifié le projet de Constitution, les deux pays du ''non'' (France et Pays-Bas) et les sept ayant suspendu la ratification, l'accord reprend la plupart des avancées institutionnelles du défunt traité: la double majorité pour faciliter la prise de décision à 27, la présidence stable du conseil européen, l'extension du champ de la majorité qualifiée ... 

"[L]'accord conclu à Bruxelles permet à l'Union de sortir de l'impasse institutionnelle dans laquelle elle est plongée depuis les ''non'' français et néerlandais de 2005. ''Nous sortons du blocage'', s'est réjouie Angela Merkel. ''Il n'y a pas de gagnants et pas de perdants, et l'Europe s'est remise en marche'', a exulté Nicolas Sarkozy, qui se flatte d'avoir imposé cette idée d'un traité simplifié.
 
Le calendrier est désormais fixé. La CIG s'ouvrira le 23 juillet prochain pour se terminer avant la fin de l'année. L'objectif est une entrée en vigueur du nouveau traité en 2009. Les 27 devront d'ici là ratifier le traité. Nicolas Sarkozy s'est engagé pour la France à passer par la voie parlementaire pour éviter un deuxième ''non'' qui serait désastreux. Tony Blair et Gordon Brown entendent eux aussi éviter à tout prix un référendum en Grande-Bretagne.
Partager cet article
Repost0

commentaires