Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 21:20

12/05/2007 07:11

MONS-EN-BAROEUL (AFP) - Des magasins détruits dans l'incendie d'une galerie commerciale près de Lille

Plusieurs magasins ont été détruits samedi dans un très important incendie qui a éclaté dans une galerie commerciale de Mons-en-Baroeul, près de Lille, a constaté l'AFP. Plusieurs dizaines de pompiers et 24 véhicules venus de toute l'agglomération lilloise luttaient contre le feu qui a débuté vers 04H00, selon les pompiers. Plusieurs magasins, dont une pharmacie, ont été entièrement détruits par le sinistre. Trois tours d'habitations étaient en cours d'évacuation autour du sinistre, qui n'aurait pas fait de victimes et dont l'origine est encore inconnue, ont précisé les pompiers. De nombreux policiers étaient également présents sur place.

Une épaisse fumée sortant de l'entrée de la galerie marchande, située au rez-de-chaussée de deux immeubles d'une vingtaine et de sept étages, a envahi le quartier de Mons-en-Baroeul où l'incendie a éclaté, a constaté l'AFP.

 

 

Publié le 12 mai 2007 à 15h14 

Incendie boulevard de Magenta à Paris

D'importants moyens ont été acheminés aujourd'hui peu avant 15H00 par les sapeurs-pompiers pour combattre un incendie en cours dans un entrepôt, situé 76 boulevard de Magenta à Paris (Xe). Selon le lieutenant-colonel Oliver Delplace, le feu ravage un entrepôt enclavé entre des immeubles d'habitation et des personnes résidant dans des immeubles ont été évacuées par les sapeurs-pompiers.

(Avec AFP).

 

 

 

 

FRANCE > Paris

15h09 >Incendie dans un entrepôt boulevard de Magenta

 

 

 

FRANCE > Finistère

17h42>La mairie de Cléder à moitié détruite par un incendie criminel

 Filnews Tf1 – Lci

 

 
 
Publié le 12 mai 2007 à 17h43

Finistère: incendie criminel contre une mairie

Le Figaro

 

Quatre jeunes gens, personnes, dont deux mineurs, ont été interpellés et placés en garde à vue après un incendie qui a détruit en grande partie la nuit dernière la mairie de Cléder, dans le Finistère. Le sinistre a été découvert pendant la nuit, fortuitement, par une patrouille de gendarmerie qui passait devant la mairie de cette commune de 3.600 habitants.

 

(Avec AFP).

 

 

 

PARIS (AFP) - Spectaculaire incendie dans un entrepôt boulevard de Magenta à Paris

 

Un spectaculaire incendie a ravagé samedi après-midi un entrepôt près de la gare de l'Est, nécessitant l'intervention d'importants moyens de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) pour combattre le sinistre.

Le feu, qui a débuté vers 14h00, a été circonscrit vers 18h00, a précisé le lieutenant-colonel Oliver Delplace, porte-parole de la BSPP, qui n'a pas fait état de victime.

250 sapeurs-pompiers, 52 véhicules et dix-neuf lances ont constitué le dispositif mis en place pour attaquer le feu tout en procédant à l'évacuation des personnes résidant dans des immeubles mitoyens à l'entrepôt de confection, situé 76 boulevard de Magenta à Paris (Xe).

Le feu a ravagé le sous-sol et le rez-de-chaussée de cet entrepôt d'une surface de 400 mètres carrés au sol.

Pendant une partie de l'après-midi, une énorme fumée noire s'est échappée de l'entrepôt près de deux hôtels, le "Little Regina" et l'"Hôtel Modern's", situés en face de la gare de l'Est.

Le périmètre de sécurité, mis en place par la police devant la gare de l'Est, a provoqué de grosses difficultés de circulation dans le secteur.

Selon le colonel Gilles Malié, commandant les opérations sur place, le feu a pris peu avant 14H00 au rez-de-chaussée de l'entrepôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires