Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2021 2 06 /07 /juillet /2021 13:43

En déplacement dans un centre de vaccination éphémère situé dans un centre commercial de Villeneuve-La Garenne vendredi 2 juillet, le ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré :

 

"imaginez que dans quatre ou cinq semaines nous soyons dans la situation des Anglais (un des pays qui a le plus vacciné au monde soit dit en passant. NdCR.) avec une augmentation du nombre de cas, ... alors nous serions en situation de mettre à nouveau en place des mesures de freinage, nous serions à nouveau amenés à envisager de fermer des commerces, des restaurants ou des bars. Or les études scientifiques dont nous disposons attestent d'un fait très fort, c'est que si nous fermons l'ensemble des commerces pour tous les Français, l'impact sur l'épidémie ne serait pas différent de celui que nous aurions en  fermant l'ensemble des commerces pour les seules personnes non-vaccinées. En vous disant cela, moi je refuse de séparer, de diviser les Français entre ceux qui seraient vaccinés et ceux qui ne le seraient pas, mais je dis juste que 20% des Français qui ne seraient pas vaccinées ne pourraient pas contraindre 80% des Français à ne pouvoir accéder à des activités de la vie courante qui leur ont tant manqué depuis un an. Là aussi c'est un débat qui doit être le plus apaisé possible." (Sic)  (Source)

 

Olivier Véran envisage de fermer les commerces, restaurants, bars et certaines activités aux non vaccinés.

Vaccinés / non-vaccinés, purs / impurs : Retour aux sombres sombres de notre histoire

Deux classes de citoyens, Eliane Carrier Twitter résume bien la situation :

 

Si je suis bien les politiques, médias et médecins

 

La race pure ce sont les vaccinés

La race impure les non vaccinés

 

Ça me rappelle une sombre période.

 

Source

 

NdCR. Le progressisme entendu comme la croyance en une histoire linéaire évoluant systématiquement vers des lendemains radieux sans aucune marche arrière rétrograde possible trouve ici une contre illustration remarquable. 

Vaccinés / non-vaccinés, purs / impurs : Retour aux sombres sombres de notre histoire
Vaccinés / non-vaccinés, purs / impurs : Retour aux sombres sombres de notre histoire
Partager cet article
Repost0

commentaires