Le gouv, ils sont juste des marionnettes piloté par la finance mondiale.
Le gouv fait ce qu'il a été ordonné par la E.U.
Bin Money & Big Pharma rule's the World !
Aussi simple que ça
Source image :
Contacté par LCI, l'organisme public confirme que, "la baisse de 69.000 lits d’hospitalisation complète entre 2003 et 2017 est établie". […] Cette baisse d’ensemble, poursuit la Drees [...] concerne en effet surtout "les hospitalisations de 'court séjour' (-30 000 lits) et de 'long séjour' (-48 000 lits).
Porte-parole du Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI), Thierry Amouroux se montre lui assez critique. La baisse du nombre de lits, il l'impute directement aux baisses de budgets de l'hôpital public : "On nous coupe les vivres", lance-t-il, "la baisse est de 10% sur 10 ans, 8,4 milliards d'euros !" (Source)
Fermeture de 3 400 lits en 2019 dans l'hôpital public
Le PLFSS 2021 fixe l'augmentation de l'Ondam à 3,5 %, soit 4 milliards d'euros d'économie demandées. Cette politique de maîtrise des dépenses, qui est à l’origine de l’incapacité de notre système de santé à faire face à la crise tout au long des mois de mars et avril, continue et va se poursuivre dans les mois et les années suivantes. Les services du ministère de la Santé ont confirmé la fermeture de 3 400 lits en 2019 et ces dernières semaines. La presse s’est fait l’écho de fermetures de services dans de nombreux hôpitaux, faute de personnels.
Le PLFSS 2021 entérine les principales mesures du Ségur de la santé, soit 8,2 milliards d’euros. (Source)
Les hôpitaux ont subi près de 12 milliards d'euros de coupes budgétaires dans la dernière décennie, planifiées par les différents gouvernements d'année en année. Des moyens qui font aujourd'hui défaut pour faire face à l'épidémie de coronavirus.
11,7 milliards d'économies en 10 ans : comment l'Etat a dépouillé l'hôpital (Source)
« Nous créons un fonds de garantie pour mobiliser 200 milliards d'euros contre le coronavirus »
Le fonds de garantie de la BEI, validé au dernier Eurogroupe par les ministres des Finances, va permettre de mobiliser 200 milliards d'euros de garanties pour les prêts des entreprises touchées par la crise liée au coronavirus, les PME au premier chef. Grâce à l'effet de levier, il va mobiliser des ressources très importantes pour garantir des opérations faites par les banques publiques ou privées ou par les fonds, relais de financement important des PME. Il pourrait aussi nous permettre de financer directement certaines PME innovantes. Au total, ces nouvelles ressources représentent à peu près sept fois nos financements annuels des PME à qui l'on prête chaque année une trentaine de milliards d'euros. Le fonds sera opérationnel d'ici quelques semaines. (Source)
La corona arnaque, peu importe le montant de la dette, ce qui compte c'est le principe de la dette financée par les banques; son remboursement à vie est l'assurance vie des banques privées, notre esclavage.