Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2021 1 15 /02 /février /2021 08:14

Dans l'émission Quotidien sur TMC le 26 janvier 2021, Jacques Attali a déclaré : "Je ne prône pas un gouvernement mondial, cela n'a aucun sens. Peut-être dans deux siècles..."

 

Et dans l'émission Tous Complotistes ?, animée par Martin Weill, diffusée sur TMC le 26 janvier 2021, il évoquait le fait qu'il y a toujours eu des épidémies, ce qui a pu l'amener à réfléchir sur une nouvelle pandémie qui frapperait l'humanité.   

 

Dans un billet sur son site du 10 février 2021, "Manger, c’est parler", Attali critique l’incohérence de la politique sanitaire de Macron. Il va jusqu’à assimiler les restaurants à des lieux de "coalition anticapitaliste", à stigmatiser l’isolement du télétravail et des Ehpad… Il faut, selon lui, "rétablir au plus vite le repas, dans sa splendeur, non pas seulement pour manger bon et sain, mais aussi pour converser, libres et joyeux ; pour construire l’économie de la vie et pour transmettre, précieusement, ce qui fait l’essentiel de chacune de nos civilisations". 

 

"Les restaurants ne sont pas uniquement un lieu de consommation alimentaire. Ils sont, avec le repas familial, les lieux principaux de la conversation, et de la transmission. Or, les pouvoirs, dans toutes les sociétés, n’aiment pas que les gens bavardent en mangeant : ils y échangent des informations ; ils y discutent de sujets politiques ; ils y organisent des coalitions ; tout cela hors du contrôle du pouvoir, qui ne sait rien de ce qui s’y dit ; très dangereux pour lui." Source

En 2009, Attali décrivait le plan des mondialistes : "avancer par peur", utiliser une pandémie pour créer un gouvernement mondial à partir de la peur. (Source: L'Express   Par Jacques Attali,   publié le 06/05/2009 )

Salim Laïbi "le Libre Penseur" a publié hier une video recensant toutes les fois où (dans ses livres ou à la télévision) Jacques Attali a dit souhaiter un gouvernement mondial :

Extraits :

 

"Dans 'La Crise et après ?' (Fayard, 2008, p. 16), Jacques Attali évoque : 'un salaire mondial minimal, un Etat de droit mondial, prélude, à terme, à un gouvernement mondial.'

Jacques Attali et son étonnante volte-face

Dans 'Vivement après-demain, 15 ans pour sortir de l'impasse' (Fayard 2016, p. 202), il écrit : 'Tout ce qui précède démontre aussi qu'un tel programme doit être fondé sur la mise en place d'un pouvoir planétaire.'  

Jacques Attali et son étonnante volte-face

Dans "Dictionnaire du XXIe siècle" (Fayard, p. 117), Attali évoquait le confinement ("cantonnement") comme réponse aux épidémies, ainsi que la prise de mesures planétaires non démocratiques et une police mondiale qui ferait naître "un pouvoir planétaire" (sic) :

Jacques Attali et son étonnante volte-face

Sur le plateau du 20h de France 2, animé par Laurent Delahousse, le 10 octobre 2008, Attali déclarait : "Le problème c'est qu'il n'y a pas de loi. Nous avons accepté une globalisation du marché sans état de droit. Or, un marché sans état de droit c'est de la piraterie, c'est du n'importe quoi et c'est cela que l'on a à l'échelle mondiale. Et tout le problème aujourd'hui, c'est soit on va retourner à des marchés fermés où on aura un état de droit national, très difficile à appliquer, ou on va être capable de mettre en place un état de droit mondial qui va permettre de faire respecter les règles." (sic)

Dans l'article de La Croix, 12 novembre 2010, intitulé "L'opinion publique a besoin de phares" (sic), Attali déclare : "Aujourd'hui, on est à l'aube de savoir si le monde va tourner au chaos ou s'il s'oriente vers un gouvernement mondial."

Jacques Attali et son étonnante volte-face

Attali "convie le lecteur à imaginer ce que pourrait être un gouvernement mondial à partir de ce qui existe déjà" dans La Tribune du 15 avril 2011, p. 30.

Jacques Attali et son étonnante volte-face

Dans Les Echos le 16 septembre 2015, Jacques Attali et Edouard Philippe publient un article intitulé : "Un nouvel état de droit pour un monde positif." "La clef de l'avenir est là : pourra-t-on installer un Etat de droit planétaire, si nécessaire, en respectant la démocratie et en tenant compte de l'intérêt des générations suivantes ? C'est possible.  Pas plus utopique que ne le furent en leur temps la SDN, l'ONU ou l'Union européenne. Espérons seulement que, cette fois-ci, on n'attendra pas qu'une guerre épouvantable nous force à agir pour reconstruire ce que notre folie aura laissé disparaître."

 

Commentaire utile de Salim Laïbi : "Vous avez compris ? Toujours pareil l'Ordo ab chao, je terrorise les gens, je leur explique qu'ils vont tous mourir dans d'horribles souffrances parce que c'est la guerre mondiale. Et pour vous éviter ce carnage mondial on va mettre en place ce gouvernement mondial !" 

Jacques Attali et son étonnante volte-face

En gros, le gouvernement mondial ou la guerre, la même méthode que les francs-maçons de 1789 qui avaient pour slogan "la liberté ou la mort."

Jacques Attali et son étonnante volte-face

Dans L'Expansions, mars 2012, p. 42, "l'essayiste propose de FUSIONNER LE G20 avec le Conseil de sécurité des Nations Unies pour former un CONSEIL DE GOUVERNEMENT', assisté d'un administrateur général délégué élu au suffrage universel planétaire." 

Jacques Attali et son étonnante volte-face

Dans Le Monde, "La Démocratie à l'épreuve du futur", 8 janvier 2007, Attali explique qu'"il ne faudrait pas que nous attendions la troisième (guerre mondiale) pour mettre en place UN GOUVERNEMENT MONDIAL. Le projet est assez simple – fusionner le Conseil de sécurité et le G8."

Jacques Attali et son étonnante volte-face

Dans Le Monde, Les Débats du Monde, Décryptage 19, 27 mars 2009, Attali dit : "je pense ensuite qu'il faut réfléchir à un gouvernement mondial."

Jacques Attali et son étonnante volte-face

Dans L'Express, du 24 octobre 2018, Attali dit : "Nous avons besoin d'un Etat de droit planétaire."

Jacques Attali et son étonnante volte-face
Jacques Attali et son étonnante volte-face

"On court vers une guerre mondiale en 2035", Paris Match, 17 septembre 2015

 

"Votre prévision planétaire donc ?

"Je confirme les cinq étapes que j’avais décrites dans «Brève Histoire d’ avenir» : déclin de l’empire américain, tentative ratée des autres gouvernements de s’unir pour gouverner le monde, gouvernement du monde par les marchés, guerre mondiale et enfin état de droit mondial. Nous sommes à la fin de la deuxième étape. A ce stade on court droit vers une guerre mondiale en 2035. Mais on peut toujours l’éviter."

 

Traduction : toujours pareil, si on ne va pas vers un gouvernement mondial on va droit vers une guerre mondiale ... en 2035.

 

Jacques Attali et son étonnante volte-face

Et sur Public Sénat, émission "Conversation d'avenir", Jacques Attali propose une capitale mondiale pour son gouvernement mondial ... "Jérusalem, devenant capitale de la planète, et qui sera un jour unifiée autour d'un gouvernement mondial."

 

Lire : La reconstruction du troisième temple de Jérusalem a débuté

Partager cet article
Repost0

commentaires