Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2020 7 19 /04 /avril /2020 18:02

À l'occasion de la messe du dimanche de la Divine Miséricorde réalisée ce matin, le Père Dominique Duten, dans son homélie, a expliqué que "confinés toujours dans nos maisons", "nous sommes en retraite, une retraite imposée du Ciel".

Au sortir de cette retraite, il a expliqué "ce qui va faire venir le Royaume de Dieu sur la terre", "l'accomplissement du Notre Père."

Extrait de l'homélie du Dimanche de la Miséricorde Divine du père Dominique Duten. Que de grâces ... La Miséricorde dans la Divine Volonté :

 

"C'est le dimanche de la Miséricorde et nous sommes confinés toujours dans nos maisons ! Et nous sommes en retraite. ... Une retraite imposée du Ciel. Le Seigneur en a eu assez. Il a dit: Je vais tous les mettre en retraite. Et voilà. Mais c'est la Miséricorde de Dieu. C'est cela la Miséricorde de Dieu.

 

"... Pour qu'au sortir de cette retraite, le premier point, je vais prendre la première lecture (Ac 2, 42-47) c'est que nous ayons une vie normale. Qu'est-ce que a vie normale ? Et bien, c'est écrit, la parole de Dieu est faite pour que nous la pratiquions. Ce n'est pas un conte ni une histoire, la parole de Dieu c'est fait pour être pratiqué nous dira l'apôtre Jacques dans son premier chapitre (Jc 1,22 Mettez la Parole en pratique), pratiquer la parole de Dieu pour vraiment entrer dans cette liberté (Jc 1,25)- dans cette loi - cette "liberté" profonde que nous donne cette parole. 

 

"La vie normale au sortir du confinement - il faut penser qu'on va en sortir -, en fait on sera toujours confinés dans le Seigneur, dans le cloître de la Divine Volonté. Nous serons toujours avec Jésus.

 

"C'est un, être fidèle aux enseignements, deux, vivre ensemble, s'aimer, se pardonner, trois, fidèles à l'eucharistie, quatre, les prières, et cinq la louange : ils louaient Dieu.

 

"Le monde l'a oublié. Si nous pratiquions la Parole de Dieu, nous aurions un autre style de vie. Le Seigneur ne serait pas obligé de nous mettre en retraite.

 

"Prenez donc la décision, au sortir de cette retraite, d'être vraiment tout à Dieu.

 

"[...] Un jour, je vous le disais, un vieux moine, un prêtre m'a demandé, sais-tu pourquoi les cloîtres sont rectangulaires et fermés, et qu'il n'y a pas de sortie ? C'est parce que la seule sortie, c'est vers le Haut.

 

"[...] On ne peut Le connaître (Jésus) que quand Lui-même se révèle à nous. Et ce sera le don qu'il nous fera dans la vie dans la Divine Volonté. 

 

[...] Jésus dit que les âmes qui lui font confiance, et qui croient en Sa Miséricorde et s'abandonnent à Lui, sont comme de nouvelles Esther - cette reine extraordinaire qui sauva son peuple par sa prière -, c'est-à-dire qu'elles deviennent des sources. Et Il dit qu'il se plaît d'agir.

 

"[...] Il veut que chacun de nous fasse ce que Lui il fait. C'est-à-dire que l'on devienne des sources de miséricordes à partir desquelles il peut agir dans le monde. ... Il dit que pour Lui c'est pareil. Une âme qui vit dans la Divine Volonté, Il peut agir du Ciel ou à partir de cette âme. C'est exactement la même chose. [...] Et c'est cela qui va faire venir le Royaume de Dieu sur la terre. C'est cela l'accomplissement du Notre Père.

 

"[...] C'est extraordinaire. Voilà la grande Miséricorde de Dieu. C'est de faire de vous les petits Jésus, des Jésus miséricordieux, de faire exactement comme l'avait annoncé Jésus, de faire les oeuvres mêmes de Jésus, et plus encore (Jn 14,12 "celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes.")

 

"Donc, ouvrons-nous à la Miséricorde Divine. Ayons confiance... Mes amis, c'est le temps de la Miséricorde. Les écluses du Ciel sont ouvertes et se déversent sur notre monde. Et nous sommes tous chez nous, nous sommes tous en retraite, pour que nous soyons justement fixés sur l'essentiel et que nous désirions que Son Règne vienne.

 

"Faites votre travail. Soyez miséricordieux de la Miséricorde même de Dieu. Et diffusez-la partout, à travers chaque acte, à travers chaque soupir, à travers chaque prière, à travers chaque réparation, à travers chaque souffrance ! 

À travers chaque battement de votre cœur, donnez l'amour et la Lumière du Cœur même du Christ Miséricordieux.

"Amen."

Divine Miséricorde : "Nous sommes en retraite, une retraite imposée du Ciel" (Père Dominique Duten)
Partager cet article
Repost0
Publié par Ingomer - dans Religion