Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 11:52

http://m.ruvr.ru/data/2012/09/27/1287866104/4h_50535207.jpgUn cortège de quelque 70 000 personnes s'est dirigé hier vers le parlement grec. Pour arrêter la foule prête à prendre le bâtiment d'assaut la police a utlisé les gaz lacrymogènes. Les manifestants ont répondu par des jets de pierres et de cocktails Molotov.

 

Les médias grecs font état de plus de 100 interpellations, 20 personnes ont été arrêtées et seront traduites en justice. (1)

 

 

En Espagne, des affrontements sérieux ont eu lieu mardi soir 25 septembre, tard dans la nuit. Là aussi, des manifestants se sont dirigés vers le "Congrès des députés", pour réclamer la démission des élus, la dissolution du parlement, du gouvernement, ainsi qu'une nouvelle constitution...

 

Les printemps arabes, c’est médiatiquement très bien, mais pas question de voir un phénomène identique se réaliser en Europe de l’Ouest. Chez nous, ce n’est 'pas démocratique'…  Confirmation si besoin était que ces révolutions arabes n’ont absolument rien de “spontané”.

Liesi pose cette question : "comment, dans cette situation, espérer humainement un changement concret ? La révolution (comme solution) diront les analystes à courte vue. Mais la Haute finance a déjà ses Lénine, Trotsky et Cie, à portée de main. Il suffit de voir la couleur de leur cravate… c’est celle du sang." (2)

 

Sur ce noyautage des groupes révolutionnaires et la fausse solution de la révolution, sur Christ-Roi, nous avons proposé trois solutions :  

 

(1) premièrement, pour contrer la violence et la dynamique révolutionnaire, noyautée et récupérée par l'oligarchie : l'amour de Dieu (premier commandement), la reconnaissance de sa souveraineté - c'est Dieu qui est souverain (pas l'homme sa créature comme le prétend faussement le niaiseux article 3 de la DDH de 1789, source du pouvoir de l'oligarchie) - et l'amour du prochain (deuxième commandement).

(2)  Deuxièmement, l'information et la recherche de la vérité : "Vous connaîtrez la vérité, et la verité vous rendra libres" (Jn, VIII, 32) .

(3) Troisièmement, la représentation sincère de la société : on remplacera l'élection (loi du nombre, triomphe de l'irrationnel, de l'injustice et de la folie, masque de l'oligarchie) par la représentation par poids des corps (triomphe de la raison, de la justice et de l'Etat de droit).

 

Ce faisant, nous avons réussi à vaincre l'oligarchie et la Révolution, nous avons redonné la liberté qui avait été confisquée aux peuples "au nom du peuple, par le peuple et pour le peuple" !

 

Si les révolutions jusqu'à présent n'ont jamais mené qu'à l'oligarchie c'est qu'il manquait chez les révolutionnaires imbibés d'idées modernes, des idées claires quant à la source du pouvoir, le fondement de la légitimité politique (le droit naturel plutôt que la Volonté générale), et la représentation sincère du peuple... C'est aussi parce que ces révolutions ont toutes étaient financées et noyautées par les oligarches, afin de les rediriger dans le sens des intérêts de l'oligarchie.

 

Si l'on ne veut pas que la révolution "européenne", "grecque", "espagnole", ou autre, mène à une énième république oligarchique (le numéro seul changeant...), ainsi qu'à un renforcement de la gouvernance européenne nouvel-ordre-mondialiste compatible ("afin que jamais plus cela ne se reproduise..."), l'enjeu est donc d'identifier partout les moyens de l'oligarchie. Et une fois identifiés, de les déclarer hors-la-loi... Le reste suivra.

 

Sources:

 

(1) http://french.ruvr.ru/2012_09_27/89474090/

(2) http://liesidotorg.wordpress.com/2012/09/26/la-gouvernance-internationale-a-tendance-a-etre-effective-seulement-quand-elle-est-anti-democratique/

Partager cet article
Repost0

commentaires