Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 20:48

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a rencontré aujourd'hui 15 avril 2011 les "représentants de la conférence des responsables de culte en France". (1) Dans son intervention, il revient sur l'article 2 de la loi de 1905, qu'il cite "en premier" : "la République « ne reconnaît aucun culte »." Puis, quatorze lignes plus bas, il indique que l'Etat laïc n'a aucune raison de les ignorer." (Ndlr. les cultes)". Il faudrait savoir. Soit l'Etat ne "reconnait aucun culte", soit l'Etat "n'a aucune raison de les ignorer". C'est l'un ou l'autre, cela ne peut pas être les deux à la fois.

 

En réalité, alors que pour le grand public, la franc-maçonnerie dit que "la loi de 1905 ne devra pas être modifiée" (Jean-Michel Quillardet, ex-"Grand Maître" du "Grand Orient de France"), tout indique au contraire que les loges ont donné le signal d'un changement de direction. Au moment précis où la verticalité et la transcendance semblent prendre le pas avec les revendications religieuses des musulmans, le système opère un revirement stratégique afin de ne pas paraître au devant de l'histoire comme anti-humaniste.

 

Claude Guéant ajoute: "la laïcité n'est pas l'ignorance du fait religieux, encore moins sa négation". Cet infléchissement en faveur du "fait religieux" se fait sentir au moment même où de leurs côtés, les nationalistes derrière Marine Le Pen se saisissent de cette laïcité précisément comme moyen "identitaire" d'endiguer l'"islamisation".

 

Faut-il y voir une erreur monumentale des nationalistes du même genre que le refilement de la "patate chaude", selon l'expression de Bernard Lugan, lorsque les républicains refilèrent aux nationalistes le projet colonial (un projet de la gauche laïque et maçonnique des années 1880), alors même qu'eux-mêmes l'abandonnaient. (2)

 

Aujourd'hui, après un siècle de soit-disant "laïcité", la loi de 1905 en réalité abandonnée par le système maçonnique, est à présent défendue par ceux qui depuis toujours s'y étaient opposés ! 

 

Le Front national en campant sur une position dure de la laïcité, s'imagine doubler la franc-maçonnerie par la droite en se battant avec sa propre définition, celle d'une laïcité invention chrétienne. Il risque au final de se retrouver dans un combat d'arrière-garde, et dans quelques années désigné comme une force politique irréligieuse au moment même où les religions seront reconnues par la république maçonnique, celle-la même qui fut à l'origine de la loi de 1905.

 

Puisque Claude Guéant semble reconnaitre les religions, autant que le Front national en prenne son parti, saisisse la balle au vol et parle de la France "terre chrétienne". Cela évitera notamment de donner à l'islam le premier rang dans les discussions.

 

(1) http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/cultes/rencontre-representants-conference-responsables/sections/le_ministre/claude-gueant/interventions/rencontre-representants-cultes-france

(2) http://christroi.over-blog.com/article-colonisation-a-rebours-bernard-lugan-denonce-un-systeme-parfaitement-pervers-qui-a-commence-avec-la-revolution-francaise-66090145.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> "Au moment précis où la verticalité et la transcendance semblent prendre le pas avec les revendications religieuses des musulmans, le système opère un revirement stratégique afin de ne pas paraître<br /> au devant de l'histoire comme anti-humaniste."<br /> <br /> A moins qu'ils n'aient déjà prévu ces revendications dès les premières immigrations, et les favorisent aujourd'hui, sous couvert d'humanisme, pour mieux casser la chrétienté en France et en<br /> Europe.<br /> <br /> On ne nous fera pas croire que ces mondialistes si calculateurs,si sataniquement planificateurs n'aient pas envisagé les bouleversements culturels et religieux qui adviendraient par la suite<br /> (c'est-à-dire aujourd'hui), d'autant qu'il leur est encore possible de se retrancher derrière une laïcité dure. Avec un bémol à ce sujet : s'ils utilsaient ce moyen, (laïcité dure), les Musulmans<br /> pourraient arguer de nos clochers, du dimanche, des fêtes chrétiennes chomées... Comme il est encore TROP TOT pour éradiquer ces traits d'identité chrétienne, les FM jouent probablement sur l'islam<br /> pour mieux rejeter les deux religions par la suite, ou du moins noyer l'une (la nôtre) par la leur.<br /> Sans parler du renfort des médias s'acharnant à ridiculiser, relativiser ou désacraliser la chrétienté, et notamment le catholicissme, à coup de "profitez de la vie".<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le Front national, en réalité, pense comme toi, Ingomer, mais c'est trop tôt. Quand il sera au pouvoir, il rechristianisera la France. Pour l'instant, sa laïcité exigeante rassure pour vaincre<br /> l'islam et interdire de nouvelles constructions de mosquées.<br /> Il vaut mieux que ce soit la laïcité qui soit accusée par l'islam de vouloir le saper que le catholicisme ! En politique, il faut être stratège, et Marine en est un excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre