Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 20:25

Fdesouche continue son travail de sape, publie une video incroyablement christianophobe sous le titre « Le multiculturalisme, c’est la peste intégrale », sorte de coup de pied à l'âne, notre sainte religion est sournoisement et vilainement attaquée, assimilée au masochisme, noyée sous un amas d'amalgames et de notions différentes. "Mots clés : masochiste - culpabilité - s’aplatir - s’abaisser - demander pardon - paillasson - rachat".

alain laurent



"Ce pourrait être "un avatar du christianisme, de se frapper sa coulpe" (01:12), "l'Eglise catholique est l'un des acteurs principaux de cette culpabilisation, elle nous dit qu'il faut accepter pratiquement tout immigré qui se présente et qu'il faut être tolérant".

Alain Laurent a-t-il lu le catéchisme avant de se ridiculiser de la sorte ? Pourquoi cette énième attaque contre l'Eglise? C'est insupportable. A noter la promotion immédiate d'Alain Finkiekraut et Pierre-André Taguieff, conseiller du Crif. La communauté se serre les coudes, mais n'oublie pas de salir l'Eglise et la Chrétienté.

D'abord, sur "la culpabilité", battre sa coulpe sur la poitrine des autres n'est pas catholique. N'en déplaise aux petits kapos adeptes de l'amalgame, demander pardon pour ses propres péchés (dans la confession) est différent de "la repentance" collective, avec commémorations annuelles, qui ne peut être un phénomène imputable au christianisme. La réconciliation (confession) est définitive. Revenir sur des péchés pardonnés c'est avoir des "scrupules", désespérer (péché contre le Saint-Esprit)... La repentance collective, à la différence de la réconciliation personnelle, entretient la culpabilité pemanente et indéfinie, la réconciliation (confession) l'efface une fois pour toutes...

Sur l'immigration. "2241 Les nations mieux pourvues sont tenues d’accueillir autant que faire se peut l’étranger en quête de la sécurité et des ressources vitales qu’il ne peut trouver dans son pays d’origine. Les pouvoirs publics veilleront au respect du droit naturel qui place l’hôte sous la protection de ceux qui le reçoivent.

Les autorités politiques peuvent en vue du bien commun dont ils ont la charge subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption. L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges." (
article 2241 du Catéchisme de l'Eglise catholique, Jean-Paul II, Constitution Apostolique Fidei depositum, Mame-Librairie éditrice vaticane, 1992).

A noter aussi (2:20) l'attaque sournoise sur les "crimes du christianisme" (inversion accusatoire insupportable) : "l'islam a largement commis autant de crimes que le christianisme. On pense à l'esclavage, à des choses comme ça" (fin de citation)... Imputer l'esclavage au christianisme est proprement hallucinant quand on sait que c'est l'Eglise qui la première, dès le "Moyen Âge", a dénoncé et condamné l'esclavage bien avant tout le monde, bien avant la communauté... Communauté qui eut une large part dans la traite atlantique... (lire Hugh Thomas, La Traite des Noirs, 1440-1870, Bouquins Robert Laffont, Lonrai 2006).

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
L'attaque contre la France a d'abord et avant tout été l'attaque contre l'Eglise, contre la Foi. C'est d'abord le Luthéranisme des princes allemands puis le protestantisme Anglais, puis la   "Révolution " puis le Républicanisme puis le socialisme, puis l'internationale Marxiste, puis le multiculturalisme qui ne veut rien dire du tout sinon qu'il faut accepter "l'autre". Cette destruction continue et d'abord par l'éducation nationale communiste et les médias aux mains de qui vous savez qui rêvent de nous écraser mais qui vont tomber sur un bec...gaulois. 
Répondre