Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 14:24
Le pape Benoît XVI a appelé à la création d'un Etat palestinien indépendant au côté de l'Etat hébreu.AP


M. Peres l'a accueilli avec des mots de bienvenue en latin. «Ave Benedicte, princeps fidelium qui hodie terram sanctam visitas» (Salut au croyant parmi les croyants qui entame aujourd'hui une visite en Terre sainte).
«Je considère votre visite ici, en Terre sainte, comme une mission spirituelle de la plus haute importance: une mission de paix. Une mission qui consiste à semer les graines de la tolérance et à éradiquer celles du fanatisme»,
a déclaré le chef de l'Etat hébreu.
Utilisant le terme hébraïque de «Shoah», le pape Benoît XVI a aussi condamné à son arrivée l'antisémitisme qui «continue de relever son visage répugnant dans plusieurs parties du monde». «C'est totalement inacceptable», a-t-il dit. Le pape Benoît XVI s'est d'ailleurs engagé lundi à honorer la mémoire des six millions de juifs victimes de l'Holocauste et à prier «pour que l'humanité ne soit plus jamais témoin d'un crime d'une telle ampleur».

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Princeps fidelium veut dire prince des fidèles et non croyant parmi les croyants, ensuite, tout le monde est pour la paix , c'est fabuleux , avec ça , il ne doit plus y avoir de problèmes! On ne parle pas beaucoup de Notre Seigneur . J'espère qu'il a été invité.
Répondre