Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 06:45

Image Hosted by ImageShack.us28/04/2009 – 17h00
PARIS (NOVOpress) –
Anges et démons, le nouveau film réalisé par Ron Howard et tiré du thriller de Dan Brown, sortira au cinéma le 13 mai prochain. « Que nous cache le Vatican ?» pouvait-on lire dans les publicités annonçant la sortie du film. On imagine l’effet d’un slogan qui aurait été placardé un peu partout en France, demandant : « Que nous cache la grande Mosquée ? » ou « Que nous cache la Synagogue ? » Le buzz autour du film, parlant d’une « une vengeance » ourdie « contre le Vatican » depuis « cinq cents ans », a des accents d’actualité dans l’atmosphère médiatique anti-Benoît XVI, depuis les propos du pape au sujet du sida et du préservatif.

Comme Da Vinci code, le précédent film du même réalisateur, Anges et démons promet un cocktail détonnant en légendes et fantasmes anticatholiques. Le scénario met en scène les héritiers des illuminati (membres d’une secte scientifique ancestrale antichrétienne) et des religieux obscurantistes et retors. Au milieu de ces extrémistes, un chevalier blanc américain : Robert Langdon (Tom Hanks), expert en religions d’Harvard.

Anges et démons développe une image tellement caricaturale de l’Eglise catholique que le diocèse de Rome a refusé d’ouvrir les portes de ses églises. D’après le quotidien turinois, La Stampa, les autorités catholiques pourraient appeler à un boycott du film. Mais l’archevêque Velasio De Paolis met en garde contre un effet boomerang qui risquerait d’attirer encore davantage l’attention sur cette nouvelle médiocrité hollywoodienne.

Novopress.info

Partager cet article
Repost0

commentaires