Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 17:14

Le Vatican et la Ligue arabe ont signé jeudi un accord de coopération politique et culturel "en faveur de la paix, de la sécurité et de la stabilité régionale et internationale", a indiqué jeudi le Vatican.

L'accord, qui entre en vigueur immédiatement, a été paraphé par le "ministre" des Affaires étrangères du Vatican, Mgr Dominique Mamberti, et le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a précisé le Vatican dans un communiqué.

L'accord renforce "les liens de collaboration existants entre le Saint-Siège et la Ligue arabe, spécialement au niveau politique et culturel, en faveur de la paix, de la sécurité et de la stabilité régionale et internationale", dit le Vatican.

"En outre, il propose des formes de consultation entre les deux parties, notamment sur les initiatives de dialogue interreligieux", indique le Vatican.

M. Moussa sera reçu vendredi après-midi par le pape Benoît XVI, a indiqué jeudi le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican.
Cet accord a été signé peu avant le premier voyage du pape en Jordanie et en Israël du 8 au 15 mai. (belga/th)
23/04/09 16h16
Partager cet article
Repost0

commentaires

mathieu 24/04/2009 05:01

Voici mon blogEl Cristero des Intransigeant m'a recommandé sur son site.Mon engagement s'incrit contre le Nouvel Ordre Mondial et pour les valeurs chrétiennes. La doctrine spirituelle mise en pratique par des actes vise à couper le cordon ombilical avec l'Etat Utero-providence !Je propose une pratique très spartiate et stoïcienne des Evangile pour raffermir l'esprit et le caractère.Cela fait plusieurs semaines que je mène des actions en direction des pauvres mais aussi pour proclamer les Evangiles. J'ai besoin de personne qui comprenne mon action pour rassembler une  communauté de chrétiens autour de la vraie foi de l'Eglise.http://www.prophtiereconciliationdesnations.blogspot.com

j-paul 23/04/2009 19:08

La FAUSSE PAIX A encore des beaux jours devant elle . On n'est pas sortis de la crise .