Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 18:48

Rock enraciné : le groupe Insurrection répond aux questions des Jeunesses identitaires du Berry

Dans le cadre d’une série d’interviews et dans un souci d’unité qui nous tient toujours plus à coeur, allant au-delà de certaines divergences idéologiques, les Identitaires du Berry donnent la parole au leader d’Insurrection - groupe incontournable de notre mouvance - le Lapin Hardcorigène.

Peux-tu nous faire l’historique de ton groupe ?

Pour vous la faire rapide, la fondation du groupe remonte au printemps 1998 dans le Berry, après un concert patriote, trois jeunes ont décidé de choisir comme arme de combat la musique. Nous avons commencé à répéter dans les locaux de répétition de la Mairie de Châteauroux puis avons sorti notre premier mini CD. Par la suite nous avons enchainé des concerts et continué à sortir nos albums malgré les soucis qu’un militant politique est parfois mené à connaître au long de sa vie.

Après plusieurs formations, qui joue dans Insurrection maintenant ?

Je suis le seul musicien rescapé du groupe. Insurrection s’est recomposé en 2004 sur Limoges avec un bassiste Castelroussin et un batteur du Limousin. Etant exclu du Berry pour les raisons que vous connaissez, je ne pouvais continuer l’aventure à Châteauroux. J’ai donc décidé de ne pas lâcher et de reformer le groupe dans la région Limousine où je vivais à l’époque pour continuer à diffuser mes idées. C’est grâce à cette reconstruction que nous avons sorti l’album Radikalcore. Suite


La Secte

La Prison


Combattant d'Occident

Un danger pour le système


L'armée des ombres

Retrouvez les Cds d'Insurrection sur Patrioteproductions.com

Partager cet article
Repost0

commentaires