Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2008 4 07 /08 /août /2008 14:27

Magouilles maçonniques à Montpellier
Le  15 mai dernier, le tribunal administratif de Montpellier a annulé quatre subventions d’un total de 500 000 euros attribuées par le conseil régional Languedoc-Roussillon et la ville de Montpellier au "Centre culturel montpelliérain", nom frauduleux qui en réalité cachait un regroupement de dix loges maçonniques... Ce n'étaient pas des centres culturels, mais des loges maçonniques... grâcement financées avec l'argent des contribuables de Montpellier.
Le commissaire du gouvernement avait conclu que les activités du CCM étaient autarciques, que les associations qui le composent étaient "sélectives socialement et sexuellement" et ne pouvaient recevoir des subventions au titre de "l'intérêt public local".
Le recours devant le tribunal administratif avait été réalisé par Martine Petitout, présidente de l'Association des contribuables de l'Hérault (Ach). Encore un grand merci et un bravo.
La décision du tribunal administratif est rare et fera jurisprudence. Le commissaire qui a demandé au tribunal l'annulation de la subvention a été courageux, connaissant les méthodes des frères humanistes...
Mais, pour une annulation au pays de la "Séparation de l'Eglise et de l'Etat", combien d'autres subventions aux loges maçonniques à coups de centaines de milliers d'euros avec notre argent ?...


* République maçonnique. Quand les contribuables financent la Secte
* Entre-aides fraternelles, associations bidons : "Des subventions à des associations d'obédience maçonnique en question"
* Pourquoi le tout béton ?
* Le film de Martine Petitout : "Montpellier, miroir aux illusions"
Partager cet article
Repost0

commentaires