Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 06:45

MOSCOU - Un organisme de recherche russe a confirmé mardi que les ossements mis à jour l'an dernier dans une forêt de l'Oural étaient bien ceux de l'héritier du Tsar Nicolas II et de l'une de ses filles.
L'annonce du comité d'investigation du parquet général conforte les affirmations tenues par un gouverneur le mois dernier. Selon lui, des tests ADN prouvaient que les os retrouvés étaient ceux du prince Alexeï et de la grande-duchesse Maria.

Des chercheurs ont retrouvé les ossements en 2007 près de la ville d'Ekaterinbourg, non loin de l'endroit où les bolchéviques avaient exécuté le tsar Nicolas II, sa famille et plusieurs de ses domestiques en 1918. Située à quelque 1.700km à l'est de Moscou, Sverdlovsk, la troisième ville du pays, a retrouvé son nom d'Ekaterinbourg après la chute de l'ex-Union soviétique.

Le tsar, l'impératrice Alexandra, leur fils et leurs quatre filles furent assassinés le 17 juillet 1918 dans la cave de la maison où ils étaient détenus à Ekaterinbourg.

Après l'effondrement de l'URSS, les restes du tsar, de l'impératrice et de trois de leurs filles ont été exhumés en 1991 et des tests ADN ont depuis confirmé leur identité. La famille a été inhumée en 1998 en la cathédrale de Saint-Pétersbourg puis canonisée en l'an 2000 par l'Eglise russe orthodoxe. AP

 

 

Un hommage à la dernière famille impériale russe


  Reconstruction de la mort des Romanov


OTMA farewell

 

Remember OTMA

 

.  Les restes de deux enfants du tsar identifiés en Russie

. Gloire de la Russie impériale

. Poutine réhabilite les Russes blancs (avril 2008)

Partager cet article
Repost0

commentaires