Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2007 2 30 /10 /octobre /2007 10:54
Tu es au chômage ? Brûle un bus !

 

 Le quartier du Vert-Bois à Saint-Dizier a été au début du mois le théâtre d’émeutes : voitures de police caillaissées, pompiers agressés, MJC cramée, responsable de la MJC tabassé, voitures brûlées par dizaines. Malheureusement un classique.
Mais ce qui est moins classiques sont les révélations faites au journal Le Monde par Djilali Djafer, le responsable local du parti socialiste : « des perturbateurs ont été remerciés par des emplois, notamment dans les HLM ou à la MJC ».

Une honte et une véritable prime à la délinquance.

Les jeunes honnêtes et pleins de bonne volonté restent souvent sans travail ou ont les plus grandes difficultés à en trouver un, souvent précaire. Les dealers, les incendiaires et les émeutiers deviennent prioritaires pour l’emploi afin d’acheter une très temporaire « paix civile ». Une discrimination positive fondée sur l’épaisseur du casier judiciaire. On marche sur la tête.
Alors qu’une centaine de chômeurs sont partis, A PIED, du Nord Pas De Calais, rejoindre l’Elysée pour y remettre le CV de 4000 de leurs amis, dans la même situation, on donne des emplois à des voyous. Que doivent faire ces milliers de jeunes écarté du marché de l’emploi : faire preuve de courage et de volonté comme ils viennent de le faire ? Ou alors brûler un bus ?
Je suis triste pour eux quand je vois ce que les délinquants obtiennent…
Pauvre France.

LeBerlioz pour Novopress

Partager cet article
Repost0

commentaires