Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 09:29
Le Figaro du 5 octobre titre: "Violentes échauffourées dans un quartier sensible de Saint-Dizier".
 
Les échauffourées ont éclaté jeudi soir dans un quartier sensible de Saint-Dizier, dans la Haute-Marne, lorsque quarante à cinquante jeunes cagoulés, dont certains étaient munis de barres de fer, ont attaqué un fourgon de pompiers et un véhicule de la police. Ces derniers intervenaient pour éteindre un incendie dans le "quartier sensible" du Vert-bois, à proximité d'un centre commercial.
 
Plusieurs d'entre eux ont frappé le véhicule des pompiers à coups de barre de fer, certains s'accrochant aux portières pour tenter d'en extraire ses occupants. D’autres véhicules ont vu leurs pare-brises et leurs vitres brisées. Les pompiers et policiers ont alors pris la fuite avant d’appeler du renfort. Mais leurs collègues policiers et gendarmes de Chaumont ne sont arrivés qu’après le départ des jeunes. Ces derniers se sont en effet dispersés dans la ville, où ils ont mis le feu à deux bâtiments publics, dont la Maison des jeunes et de la culture du Vert-bois, ainsi qu'à une agence de location de voitures

Ils ont aussi mis le feu à seize véhicules du quartier, en ont renversé d'autres et ont commis d'autres dégradations avec leurs barres de fer ou des barres à mine.
 
Un premier bilan fait état de "deux personnes légèrement blessées - un policier souffre de coupures dues aux éclats de verre, et un pompier a été frappé sur un bras avec une barre de fer", a indiqué le directeur de cabinet du Préfet de Haute-Marne, Guillaume Audebaud. "Aucune arrestation n'a eu lieu, ... la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a annoncé qu'elle se rendait sur place dans la matinée. 

                                                          ***

Elle est où la "rupture" de Sarközy?
Partager cet article
Repost0

commentaires