FRANCE > Violences
14h38>De nouveaux affrontements ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, entre 10 à 15 jeunes et les forces de l'ordre, en bordure de la cité de la Grande-Borne (Essonne) Fils news -Lci
Publié le 11 mai 2007 à 18h06
128 voitures ont été incendiées dans la nuit de jeudi à vendredi en France, lors ou autour des différentes manifestations de contre l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence. Parallèlement, 20 personnes ont été interpellées, selon la même source, quia qualifié ce bilan comme étant "en baisse au fil des jours", en nombre de personnes interpellées et de véhicules brûlés. Le Figaro (Avec AFP).
LILLE, 11 mai 2007 (AFP) - 18h42
Une femme grièvement brûlée par un cocktail molotov, deux mineurs arrêtés
Deux mineurs de 13 et 15 ans, soupçonnés d'avoir grièvement brûlé une femme mercredi à Roubaix (Nord) en jetant un cocktail molotov, ont été interpellés et devaient être présentés vendredi à un juge d'instruction, a-t-on appris de source judiciaire. La femme, âgée d'une cinquantaine d'années et toujours hospitalisée à Lille au service des grands brûlés, aurait été prise pour cible par deux mineurs d'un collège voisin, "dans un contexte d'intimidation et de perturbations", selon Brigitte Lamy, procureur adjoint de Lille. "Les locataires de cet immeuble étaient régulièrement importunés par des élèves du collège situé à proximité", a-t-elle précisé. Mercredi, après avoir lancé un premier cocktail molotov sur un foyer voisin, les deux mineurs soupçonnés en auraient lancé un autre dans le couloir de l'habitation où se trouvait la victime, et dont la porte --donnant sur la rue-- était ouverte.