Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 20:25

Malgré un désastre évité de justesse grâce à des accords de basse politique, une progression fulgurante du Front national aux dernières Régionales 2015, Manuel Valls, dont la priorité en janvier 2014 était de "combattre Dieudonné et l'extrême-droite" (sic), n'a toujours pas tiré la leçon de ses erreurs, ni compris que les Français ne veulent plus des beaux discours politiciens, mais veulent des actes. Il n'a toujours pas compris non plus qu'être "anti" ou "contre"...  ne fait pas un programme politique... Pour lui, le combat prioritaire n'est pas le combat contre le chômage, c'est le "combat" contre "l'extrême-droite" :

Valls réaffirme son "combat" contre l'extrême droite

Manuel Valls a réaffirmé jeudi que le "combat" contre le Front national était "son" combat, un mois et demi après des élections régionales qui ont vu le parti d'extrême droite établir son record de voix.

 

"Ce que je retiens aussi de 2015 et des élections régionales, c'est bien sûr l'alerte maximale autour de la montée de l'extrême droite, tous les facteurs, le terreau, sont là, partout, en France et pas seulement, la confusion entre menace terroriste et crise des réfugiés crée des opportunités, malheureusement, pour l'extrême droite", a affirmé le Premier ministre, lors de ses voeux à la presse depuis Matignon.

 

"C'est en effet le combat d'une vie, c'est en tout cas mon combat. Je veux convaincre mes compatriotes que ce n'est pas la voie qu'il faut choisir", a-t-il insisté.

 

Manuel Valls est l'auteur de déclarations répétées contre le parti de Marine Le Pen. Pendant l'entre-deux tours des régionales, il avait mis en garde contre le danger d'une "guerre civile" que le FN pourrait selon lui provoquer.

 

"Je sais aussi que c'est par l'efficacité de nos politiques publiques que nous pourrons convaincre", a-t-il toutefois reconnu, avant de saluer, toujours pour les régionales, le "formidable sursaut républicain où chacun a pris sa place. J'ai pris la mienne."

 

"Chacun y a pris sa place, y compris la presse, ça a créé des débats, je pense aux choix qui ont été ceux de la Voix du Nord et de Nord-Eclair", a rappelé le locataire de Matignon.

 

Pendant deux jours, début décembre, les deux quotidiens ont pris position dans un dossier expliquant les raisons pour lesquelles ils jugeaient néfaste un vote pour Marine Le Pen, candidate défaite dans la région Nord-Pas de Calais-Picardie par Xavier Bertrand (Les Républicains).

Source: Valls réaffirme son "combat" contre l'extrême droite, L'Express, Par AFP , publié le 28/01/2016 à 15:27 , mis à jour à 15:27

Partager cet article
Repost0

commentaires